dimanche , 5 décembre 2021

« Je ne suis pas un singe » – Le racisme dans le football, dimanche 6 janvier sur Canal+

olivier dacourt_canal+

Après le grand succès de « Ma Part d’Ombre » l’an dernier, Olivier Dacourt propose un second documentaire évènement sur le football : « Je ne suis pas un Singe » – le Racisme dans le Football. Première diffusion dimanche 6 janvier à 21h sur Canal+.

On observe régulièrement des faits racistes dans les stades : insultes, cris … qui coïncident peut être avec la montée des extrêmes en Europe. Cela occasionne des gestes marquants, à l’image de la banane ramassée puis mangée en plein match par Daniel Alves, à Villarreal.

Pour comprendre comment les joueurs vivent ces moments, Olivier Dacourt a rencontré de très grandes stars à l’image de Samuel Eto’o, Mario Balotelli, Patrick Vieira ou encore Samuel Umtiti. Tous racontent, à leur manière, ce qu’ils ont vécu, et confessent leur ressenti. Olivier Dacourt nous emmène également à la rencontre d’entraîneurs, d’arbitres et de dirigeants : ceux qui, sur le terrain ou en dehors, ont le pouvoir de faire changer les choses. Il se confronte enfin à un supporter qui justifie le fait d’insulter des joueurs en raison de la couleur de leur peau.

 » Je ne suis pas un Singe  » – Le Racisme dans le Football 

Documentaire de 90’ – dimanche 6 janvier à 21h sur Canal+

Réalisation : Olivier Dacourt et Marc Sauvourel

Montage : Sylvie Sizaire

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.