beIN Media Group nomme Martin Aurenche Vice-président des contenus sportifs

beIN Media Group nomme Martin Aurenche Vice-président des contenus sportifs

Martin Aurenche_bein

BeIN Media Group, la société mère de beIN Sports France, vient de nommer ce matin Martin Aurenche au poste de Vice-président des contenus sportifs (sports contents en anglais), en charge de l’acquisition et de la distribution.

Inconnu du grand public, Martin Aurenche est un personnage important au sein du groupe beIN. Présent depuis le lancement de beIN Sports France en 2012, il élabore et négocie les droits sportifs pour la chaîne sportive française, et pour le groupe dans le monde. Il est derrière le succès de l’acquisition des droits de la Ligue 2 pour 4 nouvelles années par beIN Sports France, et a permis à Digitürk (beIN Sports en Turquie) de conserver la Ligue des Champions jusqu’en 2021.

Martin Aurenche a également participé à de nombreuses négociations de droits pour beIN Media Group avec des ayants-droit majeurs comme l’UEFA, la Premier League ou la Fédération Internationale de Handball (IHF). Avocat de profession, Martin Aurenche va diriger la Central Acquisitions Team du groupe, qui gère les achats et la distribution de droits dans le monde entier. Il partagera son temps entre Paris, Londres (siège de beIN Europe) et Doha (siège de beIN Media Group), avec un focus sur l’Asie et l’Amérique, territoires de développement pour le groupe. Il rapporte à Yousef Al-Obaidly, PDG du groupe.

« Je suis impatient de continuer à travailler avec nos équipes pour investir de manière stratégique dans les droits premium sur les marchés actuels et à venir, afin de continuer à mettre en valeur les contenus de nos partenaires et – plus important encore – de fournir à nos abonnés le meilleur contenu et la meilleure expérience possible« , a déclaré Martin Aurenche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer