Le Nitto ATP Finals 2018 à suivre sur beIN SPORTS et France 4
Le Nitto ATP Finals met un terme à la saison tennistique 2018.
Du dimanche 11 novembre au dimanche 18 novembre, le Masters de Londres opposera à l’O2 Arena les huit meilleurs joueurs du monde, selon le classement ATP a l’issue du tournoi de Paris-Bercy.
Pour rappel, ce tournoi a un fonctionnement inédit dans le circuit ATP. Les joueurs sont répartis en deux groupes de quatre. Après que chacun d’eux aient affronté ses trois adversaires, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales. Le premier du groupe A affronte le deuxième du groupe B, et le premier du groupe B affronte le deuxième du groupe A. Le vainqueur de la finale remporte 900 points ATP (et 200 supplémentaires pour chaque match de poule gagné). Des points qui n’auront pas d’incidence sur Novak Djokovic, assuré d’être numéro 1 mondial après le forfait de Rafael Nadal pour le Masters.
En intégralité sur beIN SPORTS
Les matchs seront diffusés sur beIN SPORTS 3 dimanche 11 novembre puis beIN SPORTS 1 du lundi au samedi de 15h à 17h, puis à partir de 21h chaque soir. L’émission Court central précèdera et succèdera les sessions de nuit. Le dimanche 18 novembre, toujours sur beIN SPORTS 1, la finale en double commencera à 16h30. Elle précèdera la finale en simple qui aura lieu à 19h. L’émission Court Central sera proposée à la fin de chacune des deux rencontres.
Les matchs de doubles seront proposés en Pure Live sur les canaux beIN Sports Max, à l’exception, pour l’instant, de celui opposant Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert à Mike Bryan et Jack Sock, diffusé sur beIN Sports 3 lundi.
La finale sur France 4
Pour officiellement la dernière saison, France Télévisions diffusera en clair la finale du tournoi. Ainsi le dimanche 18 novembre à 19h sur France 4, Fabien Lévêque et Arnaud Clément commenteront la rencontre du successeur à Grigor Dimitrov.
Il n’y a pas eu d’article sur la couverture 2019 par Eurosport des ATP Finals. On regrettera l’absence de diffusion en clair, à la suite de France 4 en 2018.
Eurosport, ça serait acceptable si la chaîne était distribuée sur les box. Ca n’est pas le cas. Devoir être abonné à Canal pour capter Eurosport, c’est abusif ! Seul alternative : le streaming payant avec Eurosport player. Bof.
mahut/herbert en double, lundi à 13h
Bein sport il seront plus de tenis ça sera sur eurosports vue que eurosports a aqui les droits sur atp il quel année plus que le foot sur bein sport ça bien changé
Kamoulox
Et en 2019 aucune diffusion de la finale en clair.