lundi , 12 novembre 2018

Coupes d’Europe de rugby 2018 – 2019 : Le dispositif de beIN SPORTS et France Télévisions

Ce week-end, c’est la reprise de la Champions Cup et de la Challenge Cup.

Cette rentrée européenne marque le début du nouveau contrat droits TV pour la période 2018 – 2022. Pas de changement par rapport au contrat précédent puisque beIN SPORTS et France Télévisions continueront à retransmettre les rencontres des deux coupes d’Europe.

Clémentine Sarlat rejoint beIN SPORTS

beIN SPORTS diffusera en direct tous les matchs des 6 clubs français engagés en Champions Cup et 2 matchs de Challenge Cup à chaque journée de compétition sur ses différents canaux. Les rencontres seront commentées par Bertrand Bègue, Laurent Bidot, Rodolphe Pires, Vincent Pochulu et Frédéric Viard accompagnés des consultants Erik Bonneval, Benjamin Boyet, Julien Candelon, Nicolas Jeanjean et Dimitri Yachvili.

Nouvelle recrue cette année, Clémentine Sarlat rejoint beIN SPORTS pour intervenir en bord terrain pendant les matchs de Champions Cup, un rôle qu’elle occupait sur France 2 la saison dernière. La journaliste a mis fin à son CDI avec France Télévisions mais continuera à travailler comme pigiste pour le service public lors de grands événements comme Roland Garros.

Autre nouveauté, la mise en place d’une continuité antenne entre les différentes rencontres de Coupe d’Europe. Animé par Vincent Pochulu et Nicolas Jeanjean, le magazine Rugby Pack débutera à 13h30 et se terminera quelques minutes après la dernière rencontre de la journée.

Toujours 2 matchs par week-end en clair sur France Télévisions

Lors de la signature du nouveau contrat en mai 2017, conformément à la volonté de l’ECPR d’accroître la visibilité de la Champions Cup, France Télévisions avait la possibilité d’obtenir une deuxième affiche en clair par journée. Un projet qui n’a pas abouti en raison du plan d’économies émis par le gouvernement au groupe public.

Cette saison, France Télévisions continuera de proposer une affiche de chaque compétition en clair chaque week-end en co-diffusion avec beIN SPORTS.

Le samedi à 21h, France 4 diffusera un match de Challenge Cup commenté par Laurent Bellet et Raphaël Ibañez.

Le dimanche à 16h15 sur France 2, place à l’affiche de Champions Cup commentée par Mathieu Lartot et Raphaël Ibañez. Cette année, le magazine Stade 2 fera son retour juste après le match pour débriefer la rencontre et faire le tour de l’actualité sportive jusqu’à 18h50.

Retrouvez le programme complet sur notre page rugby

RUGBY

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.