dimanche , 14 octobre 2018

Pauline Sanzey (Canal+) : « La Ryder Cup est une super occasion de mettre en avant le savoir-faire de Canal+ en matière de golf »

crédit photo : Jean-François Lanet

crédit photo : Jean-François Lanet

Pauline Sanzey anime chaque semaine l’émission Golf+ Le Mag pour la chaîne Golf+ du groupe Canal+. Cette semaine, l’actualité du golf est centrée sur la Ryder Cup, qui a lieu cette année en France. C’est l’occasion de questionner l’animatrice sur la couverture de cet évènement par les chaînes du groupe Canal+.

La Ryder Cup se déroule cette année en France, au Golf national de Saint Quentin en Yvelines. Canal+ a prévu un dispositif spécial pour cette édition ?

C’est la première Ryder Cup de l’histoire en France ! Donc oui, Canal+ a pris la mesure de l’événement et va proposer une couverture inédite. Toutes les antennes seront mobilisées. La compétition sera diffusée en intégralité sur Golf+ et Canal+ Sport, mais surtout il y aura 6h30 de golf en clair sur Canal+. Le but c’est vraiment de pouvoir en faire profiter à un maximum de téléspectateurs. Infosport + est mobilisé également. Au total, ce sont près de 40 personnes qui vont travailler sur cet événement pendant une semaine. Ça va être énorme !

Quel sera votre rôle dans ce dispositif ?

Je vais présenter ce qu’on appelle la continuité, plus simplement je serai là pour encadrer les différentes tranches de jeu. Et j’animerai tous les soirs de la semaine le magazine dédié à la Ryder Cup. 

Golf+ Le Mag, l’émission que vous animez sur Golf+ chaque lundi, sera exceptionnellement diffusée sur Canal+Sport pendant toute la semaine de la Ryder Cup. C’est une belle visibilité pour l’émission !

C’est même mieux que ça ! L’émission qui, pour l’occasion, est rebaptisée Ryder Cup le Mag, sera en effet diffusée en direct du lundi au jeudi sur Canal+ Sport mais les soirs de compétition, vendredi et samedi, ce sera sur Canal+. C’est une super occasion de mettre en avant le savoir-faire de Canal+ en matière de golf et pourquoi pas de transmettre le virus du golf à des téléspectateurs pas encore atteints.

Pouvez-vous nous présenter les consultants qui seront à vos côtés ?

Difficile de faire mieux là aussi. Puisque sur les trois Français qui ont disputé une Ryder Cup, deux seront avec nous : Jean Van de Velde et Thomas Levet. Pour compléter cette sympathique bande, Fabrice Tarnaud et Julien Xanthopoulos, que nos abonnés connaissent bien, seront là aussi.

Quels sont les enjeux de cette Ryder Cup ?

Je ne peux que vous parler des enjeux sportifs. Ils sont assez simples : pour l’Europe, récupérer le titre devant son public, et pour les États-Unis, le garder et réussir à gagner pour la première fois en Europe continentale. Le tout devant 60 000 spectateurs déchaînés.

Vous animez Golf+ Le Mag toute la saison sur Golf+. Pouvez-vous nous présenter l’émission ?

C’est une émission hebdomadaire d’une heure. L’objectif est de revenir sur toutes les actualités golf de la semaine, de montrer toutes les images fortes, et ça tombe bien puisqu’on a tous les droits, et de décrypter ça avec nos spécialistes. Et puis, chaque semaine il y a un invité, les horizons sont très variés mais tous ont un point commun : ce sont des mordus de la fameuse petite balle blanche. Bref, une heure de golf dans la bonne humeur ! 

Quelles sont les nouveautés de cette saison ?

Un nouveau plateau, un nouveau générique, très entraînant d’ailleurs (rire). Quelques nouvelles rubriques également, un petit jeu devrait aussi faire son apparition mais je n’en dis pas plus.

Comment vous préparez l’émission ?

Le dimanche, je suis les derniers tours des tournois, je prépare le conducteur de l’émission avec le chef d’édition et puis je travaille sur le parcours de l’invité et sur son rapport au golf. Le lundi réunion à 9h, pour sortir la dernière version du conducteur, ensuite j’écris mes textes jusqu’au tournage de l’émission dans l’après-midi.

Avez-vous d’autres projets avec le groupe Canal+ ?

Là, je suis bien focalisée sur cet événement exceptionnel qui nous attend.  Et je continue en parallèle à présenter le Journal du Foot sur Infosport+. Ça m’occupe déjà pas mal !

Golf+ Le Mag, tous les lundis à 20h30 sur Golf+.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

2 commentaires

  1. Bonjour le colf a télévision c et endormi c’est pas comme le football basket NFL. HLN Mls ect je vous remercie

  2. Certes…et d’évincer les blablateurs qui ne savent pas commenter les parcours!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.