samedi , 11 août 2018

Ligue 1 Conforama : Le calendrier 2018/2019 dévoilé avec les Top choix de Canal+

illustration_ligue1

Les grandes dates de la saison sont désormais connues.

C’est un rendez-vous à chaque trêve estivale. La publication du calendrier de la Ligue 1 Conforama est toujours très attendue des fans de football, désireux de connaitre les dates des plus belles affiches, et de ce qui attend leurs clubs favoris.

Les clubs ont eu la possibilité de formuler des vœux, avant que l’algorithme ne génère automatiquement les 38 journées de championnat. Et comme toujours, certains ont été mieux lotis que d’autres.

Le champion en titre pour débuter

La première partie de saison débutera le Vendredi 10 Août, mondial oblige, avec PSG/Caen, à priori sur Canal+. La chaine cryptée diffusera en exclusivité le dimanche soir l’ensemble des plus grosses affiches du championnat, puisque elle dispose pour encore 2 saisons avant de perdre les droits de la Ligue 1 des 3 meilleures affiches du week-end. beIN SPORTS diffusera toujours les 7 autres rencontres, dont celles dans le Multiplex du samedi soir, ainsi que 12 rencontres de choix 2 en co-diffusion avec Canal+.

Le premier gros choc de la saison sera Monaco/OM, le 2 septembre à l’occasion de la 4ème journée. l’OM ira à Lyon le 23 septembre et PSG/OL aura lieu le 6 octobre prochain. Le classique OM/PSG est prévu le 28 octobre et Monaco/PSG aura lieu le 11 novembre. Pour rappel, Canal+ dispose de 12 Top Match qui lui permettent de sécuriser les plus belles affiches dès l’édition du calendrier. Ces 5 affiches de la phase aller seront donc forcément exclusivité le dimanche soir à 21h sur Canal+. En fin d’année, Lyon recevra Saint-Étienne pour le derby rhodanien le week-end du 24 novembre.

Classico les 28 octobre 2018 et 17 mars 2019

Cette saison, 3 journées se dérouleront en semaine, dont deux sur la phase aller. La dernière journée de la phase aller en fait partie et sera en multiplex, avec 3 matchs sur Canal+ et le suivi des 10 rencontres sur beIN SPORTS.

Durant la phase retour seront prévu en Top Match le 13 janvier OM/Monaco, la semaine suivante ASSE/OL, OL/PSG le 3 février, le 24 février Monaco/OL, le 17 mars PSG/OM, le 21 avril PSG/Monaco. Lors de la 36e journée aura lieu OM/OL (12 mai) Les deux dernières journées se dérouleront en multiplex les samedis 18 mai et 25 mai 2019. Pour conclure la saison, le PSG ira à Reims, l’OM recevra Montpellier, Lyon ira à Nîmes et Monaco ira à Nice

De quoi nous offrir un scénario que l’on espère haletant jusqu’au bout de la saison !

Le calendrier intégral est disponible à cette adresse, tout comme le calendrier de Domino’s Ligue 2.

A propos de M.R.

Télézappeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.