samedi , 11 août 2018

Jaume Roures, Mediapro « Le foot pour 25 euros, ça n’est pas cher »

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Au cours d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Paris, le PDG de Mediapro a dévoilé les premiers contours du projet de son groupe en France après l’acquisition de l’essentiel des droits du championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024.

Jaume Roures a en premier lieu rappelé sa volonté de bâtir une chaîne sur le marché français autour des 9 rencontres par journée de Ligue 1 dont Mediapro s’est emparé. Il a notamment esquissé une première hypothèse de prix pour cette chaine qui serait commercialisée pour 25 euros par mois avec à terme un objectif de cinq millions d’abonnés. Il estime avec ces paramètres que son investissement serait rentable.

Vers une chaîne 100% football, sans autres sports

Jaume Roures a également estimé que les gens qui souhaitaient s’abonner à une chaîne de football ne sont pas intéressés par les autres sports. Mediapro regardera attentivement l’appel d’offres concernant la Ligue 2 et le groupe espagnol est ouvert à l’achat des droits d’autres championnats français et étrangers.

Une distribution non exclusive

Quant à la question d’accorder une sous-licence, Jaume Roures n’a pas définitivement écarté cette possibilité mais a martelé le fait qu’il n’était pas dans une logique de courtier comme l’avait déclaré Maxime Saada. « On n’arrive pas ici pour acheter pour 10 et revendre pour 12 » a indiqué celui qui va devenir un visage important du paysage audiovisuel français.

Enfin, Jaume Roures a annoncé qu’il rencontrera Maxime Saada prochainement ainsi que l’ensemble des distributeurs. Il a d’ores et déjà précisé qu’il ne souhaitait pas confier la distribution de sa chaîne à un partenaire exclusif.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

15 commentaires

  1. 25 euro pour la ligue1 .mediapro trop cher il y a que 8 match et le reste sur bein spots .ca va devenir un sport de riche .pour voir que la ligue 1 .8 match sur 10. ca fera comme cfoot ou orange sport dépôt de bilan.je vous remercie

  2. À ce prix là, MEDIAPRO est en train de préparer le terrain. Je vous parie que RMC Sport va se voir « voler » le Championnat Anglais de Football, puis autour de beIN concernant les autres Championnats. Après, le Reste des Disciplines Sportives non diffusées sur DISCOVERY, La Chaîne L’Équipe et les Groupe France Télévisions, M6 et TF1. Comme on dit, il va y avoir du Sport pour savoir qui décrochera telle ou telle discipline.

  3. 25 euros pour la L1 avec les 10 plus belles affiches, mais sans les matchs du PSG qui seront sur Bein (sauf ceux qui font partie des 10 gros matchs).

  4. Si ils avaient les coupes d’Europe et un championnat majeur comme la Liga ou la Premier League pourquoi pas. Mais 25 balles pour la L1 c’est n’importe quoi !

  5. Est-ce que ce Monsieur connaît-il l’univers du football? 25 euros cela me semble excessivement cher pour un seul droit: la ligue 1.

    A titre d’exemple, je paye 39, 90 euros pour les chaines canal plus, Be in sport, eurosport, les chaines OCS, cine plus et autres.

  6. en Espagne, tu touches Bein a 10euros et la liga 123 est diffusé sur un canal propre produit par la ligue !

  7. grenouilleau

    entendu sur YouTube le directeur de la LFP répondant à une question de France info sur les relations avec médiapro, il avoue que les droits télé ont été avancés de 2 ans pour que la chaine 100% foot ait le temps de se créer. DONC les dés étaient  » bien pipés » et le résultat attendu en conséquence . Un recours sur les conditions de mise en œuvre parait nécessaire aupres de l’AMC

  8. Ca me fait penser, à BeIN avec leurs offres à 23 euros. Et on sait que leurs offres à 15,99 n’attire pas les 4 millions prévu. Ils vont forcément vendre leurs produit moins cher qu’ils les ont acheté car personne ne les achètera aussi cher.

  9. grenouilleau

    le cahier des charges de la lfp prévoyait déjà le résultat des choix avec le lot pour satisfaire la chine à 13h or ce groupe appartient en fait à la chine dont acte
    La lfp a précisé que la revente de droist ne devait concerner qu’un distributeur et pour un lot complet volia déjà une entorse avec la possibilité de diffuser leur éventuelle chaine sans exclusivité.
    Vu leur lien avec bein on imagine facilement la suite
    Une attaque juridique pour entente illicite serait la bienvenue
    euros pour le médiocre championnat dit de France qui fait la part belle aux joueurs africains c’est de l’arnaque

  10. 25€ pour juste de la ligue1? et ben c’est mal parti..

    • Je suis d’accord, ça me parait impossible aussi… Alors ok BeIN s’était positionné super bas à son arrivée, mais maintenant on y est habitué, donc aller 10€ au-dessus pour uniquement du foot c’est illusoire.

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