samedi , 14 juillet 2018

Ligue des Champions : une demi-finale retour diffusée en clair sur C8

ligue des champions illustration

La vigoureuse compétition que se livre TF1 et Canal+ pour leurs chaînes de complément en clair est décidément fertile en événements.

Alors que TMC a diffusé en mars une rencontre amicale des Bleus face à la Colombie qui lui a permis d’atteindre un score historique, la direction des sports de Canal a décidé de proposer en clair le dernier match de Ligue des Champions que le groupe compte dans son escarcelle.

Il s’agira de la demi-finale retour diffusée conjointement le Mardi 1er mai ou le Mercredi 2 mai sur l’antenne Canal+. La date n’est pas définitive puisque beIN Sports dispose du premier choix sur ces demi-finales. L’affiche retransmise procédera des résultats des quarts de finale retours.

MAJ : Ce sera AS Rome – Liverpool mercredi 2 mai à 20h45 sur CANAL+ et C8. Le trio Stéphane Guy, Habib Beye et Dominique Armand officiera sur CANAL+ tandis que le duo David Berger – Eric Carrière commentera la rencontre sur C8.

La diffusion de cette demi-finale interviendra pour C8 avant la diffusion de la finale de la Ligue des Champions que beIN lui sous-licencie pour la dernière fois.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

10 commentaires

  1. Ce sera déjà fait avec la chaine numéro 23 qui mettra en clair un match. Et la finale de la ligue des champions qui sera retransmis sur la chaine de Altice en clair.

    • Faux Alain Weill à indiqué que numéro 23 n’avait pas vocation à diffusé du foot et il compte revendre les matchs en clair de l’Europa et la finale de la Champions League à d’autres chaines

      • Pas sùre si il n’arrive pas à se mettre d’accord avec les autres groupes pour avoir de l’argent ce sera numéro 23.

      • Le groupe de SFR a indiqué que ils ne diffuseront aucun match sur la chaîne Numéro 23 car pour eux ce n’est pas la stratégie donc ils préfèrent les revendre à des groupes comme TF1 ou M6.
        Je pense que TF1 et M6 diffuseront des matchs européennes car le patron générale a annoncé que ces deux groupes sont ouverts à tous

  2. C’est une excellente initiative de la part du Groupe Canal+ et, cette fois, ce n’est pas une déprogrammation à la dernière minute comme pour le PSG/Troyes de Ligue 1 en novembre dernier donc aucun de ses concurrents ne pourra râler. En espérant que ce soit un prélude à la saison prochaine (et les deux suivantes), avec la possible sous-licence à un diffuseur en clair de rencontres de Ligue des Champions et de Ligue Europa (obligatoire pour cette dernière selon le contrat signé avec l’UEFA) par le groupe Altice. Reste à voir si Canal+ ne sera pas tenté de faire de même avec certains de ses droits, dont la D1 Féminine récupérée en intégralité et en exclusivité dès la saison prochaine, qui conserverait alors sa fenêtre en clair détenue jusqu’à présent par France Télévisions, à l’image du Monte-Carlo Rolex Masters prochainement.

    • Surtout que les 2 chaînes TF1 et M6 sont en discussion avec SFR sport pour des co-diffusions et j’espère car on peut voir son équipe préfèré joué en clair

      • Patrice Calo

        Chez moi en Belgique, il y a actuellement (et pour la période 2018 – 2021) pour la Ligue des Champions de l’UEFA : un match en clair a chaque soirée (c’est-à-dire le mardi et le mercredi aussi avec tous les résumés des autres matchs). Et pour la Ligue Europa, il y a deux matchs en clair : l’un à 19:05 et l’autre à 21:05 sauf si exceptionnellement un club belge joue à une autre heure et avec tous les résumés des autres matchs.

        Donc, moi personnellement, je trouve que les diffuseurs gratuits français devraient faire de même.

      • Vive la Belgique, je me souviens encore à l’époque où la RTBF avait les droits et diffusé si je ne m’abuse un match le mardi et un le mercredi alors qu’à la même époque on avait qu’un seul match sur tf1 parce que canal avait pris le reste.

        Malheureusement depuis quelques moi je ne capte plus la RTBF problème d’antenne collective, je vais déménagé chez vous Patrice Calo 😉

      • Le paysage télé français et belge n’a strictement rien à voir. La Belgique est un « petit » pays, les opérateurs payants n’ont aucun intérêt à se lancer dans l’achat de droits sportifs, le marché est trop petit. En France, c’est différent, les diffuseurs en clair ne peuvent pas s’aligner sur les montants des chaines tv type Canal / bein / SFR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.