samedi , 14 juillet 2018

SFR lance une nouvelle chaîne omnisports

Logo_SFR_Sport

Info MediaSportif : Alors que la filiale d’Altice cherche désormais activement à distribuer ses chaînes sportives chez l’ensemble des opérateurs, le bouquet SFR Sport va être légèrement remanié.

SFR Sport 3 devient une chaîne omnisports 

Concernant SFR Sport 1 et SFR Sport 2, aucun changement n’est prévu. La première restera essentiellement dédiée à la Premier League tandis que la seconde conserve son statut omnisports avec notamment au programme la Pro A, l’Aviva Premiership ou encore la Coupe EHF de Hand.

L’évolution commence au troisième canal qui était jusque là dédié aux sports extrêmes. SFR Sport 3 devient donc une chaîne multisports où les abonnés pourront retrouver l’Euroleague ou encore les épreuves d’équitation dont celles nouvellement acquises (voir ici).

Quelques évènements toujours diffusés en Ultra-HD

En conséquence, les sports extrêmes (X Games, FISE, Red Bull X-Fighters…) seront diffusés sur SFR Sport 4. Auparavant, cette antenne était dévolue aux quelques retransmissions en Ultra-HD. SFR Sport 4k se transforme en un nouveau canal événementiel (chaîne n°120 sur la SFR Box)

Quant à SFR Sport 5, son offre consacrée aux arts martiaux ne varie pas.

Cette recomposition du bouquet apporte des repères un peu plus clairs pour les usagers et permet au groupe, qui a récemment regroupé ses activités de droits au sein d’Altice pay TV, de confirmer qu’il n’a pas abdiqué sur le terrain des contenus sportifs.

La composition du bouquet :

SFR Sport 1 : canal 32

SFR Sport 2 : canal 33

SFR Sport 3 : canal 34

SFR Sport 4 : canal 35

SFR Sport 5 : canal 36

SFR Sport 4k : canal 120

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

13 commentaires

  1. sfr sport 4k va devenir sfr sport 4 justement apre il faudrait crée plusieurs chaine avec ligues des champions et europa ligue ci il font comme la première league pas de multplex ca va etre Chian

  2. je ne comprend pas trop pour sfr sport 4k? la chaine est renommé en sfr sport 4 ou est-ce que cette dernière est une nouvelle chaîne? que deviennent les contenus en 4k dans ce cas là?

    • Jérémy Tanguy

      SFR 4 devient la chaine des spots extrêmes. SFR 4K est un Canal événementiel, c’est à dire disponible lorsque des contenus en UHD seront proposés.

  3. Ceci dit comme je le disait. Numéro 23 va avoir un match de l’Europa ligue par journée et la final de la ligue des champions sur cette même chaine. De quoi avoir 3% d’audience en 2019. La chaine premium de Altice va devenir presque aussi regardé que W9.

  4. Par contre, 14 matchs sur 16 lors des poules de la ligue des champions seraient bien. Et certain diront encore qu’il y aura 2 matchs par journée en différé. Sauf qu’à la base, si on a pas canal on a 2 matchs en différé et pas les moins bon. Merci SFR Sport.

    • Euh canal n’a qu’un seul match donc 15 en direct sur bein mais à part ça t’as tout bon mon grand

      • C’est exactement ça ! Les diffuseurs actuels de la Ligue des Champions permettent de suivre 100% des matchs en direct et en intégralité (et un très grand nombre de matchs de Ligue Europa avec l’intégralité dès les 16èmes de finale). Quelque chose que le futur diffuseur de refuse à promettre pour le moment.

  5. Mais du coup, si la chaîne reste telle quelle technologiquement parlant, certains clients seront privés de certains événements.

    Seule la box V3 (box 4K) permet de recevoir cette chaîne sur le réseau câblé…

    Cool.

    • Sfr 4k reste en technologie UHD et reste dispo que sue les box V3, par contre la nouvelle sfr sport 4 est diffusé comme 1, 2, 3 et 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.