Ligue des Champions 2018 : Le programme TV de la dernière journée de phase de poules
Le dénouement est proche, sans grand enjeu côté français malgré une affiche de gala.
Canal+ va diffuser ce mercredi son dernier match d’un club français en Ligue des Champions avant de nombreuses années. En effet, nous sommes sur la dernière année du contrat actuel de diffusion, avant un passage en exclusivité au sein du groupe Altice. Par ailleurs, Monaco, jouera son dernier match européen de la saison à Porto, club dont le sponsor maillot se nomme… Altice. Peut-être cela inspirera le commentaire de Stéphane Guy et Habib Beye. Le club français étant éliminé, il ne reste plus que le PSG dans la compétition. Et comme le stipule le contrat actuel, le dernier club en lice sera à suivre exclusivement sur beIN SPORTS au printemps prochain.
Bayern/PSG sur beIN SPORTS
Pour beIN SPORTS, la journée s’annonce plus radieuse, avec le choc du PSG à Munich. Contre le Bayern se jouera la 1ère place du groupe. Désormais, la différence particulière faisant foi en cas d’égalité, il faudra aux bavarois réaliser un match parfait pour prendre la première place, avec une victoire supérieure à celle des coéquipiers de Neymar en octobre dernier (4-0).
C’est l’affiche choisie par la chaine l’équipe pour tenter une délocalisation de sa « Grande Soirée ». Yoann Riou et Raphaël Sebaoun sont attendus dans le salon d’une famille de Moselle pour commenter la rencontre en direct. Un sacré divertissement en perspective !
Les derniers enjeux dans les autres groupes.
Ce mardi, 8 rencontres seront à suivre en multiplex dont Chelsea/Atletico Madrid, avec pour enjeu principal l’élimination attendue des espagnols. La qualification de la Juventus, finaliste cet été, sera également à confirmer ce soir. Mercredi, pour la dernière journée avec 8 matchs en simultané dans l’histoire récente de la compétition (l’an prochain, il y aura 6 rencontres à 21h précédées de 2 à 19h), l’affiche principale sera Real Madrid/Dortmund, qui actera l’élimination des quarts de finalistes lors de la précédente édition.