mardi , 29 janvier 2019

Tennis : Le Master 1000 de Paris à suivre toute la semaine sur Canal+

central-masters-1000-paris-bercy

Le dernier grand rendez-vous de la saison avant l’épilogue de la Coupe Davis et des ATP Finals a traditionnellement lieu en France.

Cette saison 2017 tennistique aura déjoué tous les pronostics sur le circuit masculin, avec les méformes de Djokovic ou Murray qui ont prématurément cessé leur saison, au profit de jeunes comme des deux revenants que sont Federer et Nadal. Si le maitre suisse qui limite ses apparitions vient de faire faux bond au tournoi, l’espagnol sera le principal favori cette semaine.

Côté français, l’année n’a pas été évidente, malgré une finale de Coupe Davis qui se profile face à la sélection belge de David Goffin. Jo Wilfried Tsonga et Lucas Pouille qui viennent de s’affronter en finale de l’ATP 500 de Vienne en faveur du plus jeune, constitueront deux espoirs. Un possible huitième de finale Tsonga/Goffin sera par ailleurs particulièrement scruté si il avait lieu. Mais avant, le belge pourrait croiser la lueur tricolore de l’année, Adrien Mannarino. De l’autre côté du tableau, un duel fraticide Paire/Gasquet animera la première journée de lundi.

La finale également en clair

Pour suivre la compétition dans son intégralité, Canal+, détenteur des droits en vertu d’un accord de diffuseur hôte avec la Fédération française de tennis, mettra les petits plats dans les grands. Canal+Sport sera consacré à l’épreuve toute la semaine avec les matchs du court central dès 11h. Arnaud Bonnin se chargera de la présentation au fil de la journée sur la chaine.

Canal+Décalé deviendra pour la deuxième année consécutive Canal+Tennis, avec les rencontres du court numéro 1 en direct. Le tournoi double sera par ailleurs mis en valeur par la première chaine dès les demi-finales. L’ensemble des matchs sera commenté par Sébastien Heulot, Joris Sabi et Ludovic Duchesne épaulés par Lionel Roux et Julien Boutter.

La finale sera également à suivre gratuitement pour le grand public. Un accord de sous-licence est en effet signé avec France Télévisions depuis l’an dernier, qui prend le relais de W9. Pour l’occasion, la rencontre prévue dimanche à 14h30 sera diffusée en direct sur France 2 ou France 4 selon l’affiche. Le groupe public sera, rappelons-le, diffuseur de la Finale de Coupe Davis du 24 au 26 Novembre, mais également de la finale des ATP Masters le 19 Novembre. Lionel Chamoulaud et Arnaud Clément formeront la paire attitrée pour faire vivre ces rencontres aux téléspectateurs.

A propos de R.M.

2 commentaires

  1. Jusqu’à quelle date le Groupe Canal détient les droits du Masters 1000 de Paris ?

    • Nicolas Messant

      Les droits des Masters 1000 arrivent à terme fin 2018 pour Monte Carlo et Bercy sur CANAL+ et les autres tournois sur beIN SPORTS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.