mardi , 29 janvier 2019

Football européen : Le guide TV de la reprise sur beIN SPORTS

Ce week-end, c’est la reprise de la Bundesliga, la Serie A et la Liga. Trois championnats qui seront au cœur d’une saison de football européen qui sera très riche sur les antennes de beIN SPORTS.

SuperLig

Le football européen avait déjà fait son retour le week-end dernier avec le coup d’envoi de la saison de SuperLig. La chaîne qatarie a enrichi son offre avec le championnat turc, dont les droits internationaux appartiennent à beIN Média Group. Chaque week-end, entre une à quatre affiches seront diffusées en direct.

Bundesliga

Le match Bayern Munich – Bayer Leverkusen a ouvert la saison de Bundesliga hier soir. Cet après-midi, les challengers du club bavarois Wolfsbourg, Dortmund ou encore Hoffenheim entreront en piste dans un MultiBundesliga à suivre dès 15h25 sur beIN SPORTS 2.

Le championnat inaugure un nouveau contrat TV en Allemagne pour la période 2017 – 2021 avec désormais deux diffuseurs (Sky et Eurosport) qui rapportera 1,16 milliard par saison. Deux nouveautés : 5 matchs se disputeront le lundi soir au cours de la saison et le match du dimanche 17h30 est décalé à 18h.

A noter que beIN SPORTS diffusera également la Coupe d’Allemagne, compétition dont elle détient les droits jusqu’en 2018.

Serie A

C’est aussi l’heure de la reprise pour les transalpins avec Juventus – Caligari en ouverture ce soir à 18h sur beIN SPORTS 2. Les supporters niçois auront sans doute un œil rivé sur la performance de Naples sur la pelouse de l’Hellas Vérone ce soir à 20h45 (match en purelive sur beIN Max 10) avant de les retrouver en barrage retour de Ligue des Champions mardi à 20h45 sur beIN SPORTS 1.

Comme chaque saison depuis 2015, la chaîne qatarie ne diffusera pas la Coupe d’Italie sur ses antennes. C’est Eurosport qui diffuse la compétition ainsi que la Supercoupe d’Italie.

Liga

Le championnat espagnol reprend ses droits ce week-end dans un contexte de deuil national suite aux attentats de Barcelone. Les deux clubs phares feront leur rentrée dimanche soir sur beIN SPORTS 1 avec Barcelone – Real Betis à 20h15 suivi de Deportivo – Real Madrid à 22h15.

beIN SPORTS diffusera également la Coupe du Roi jusqu’aux demi-finales, c’est le groupe CANAL+ qui détient les droits de la finale jusqu’en 2018.

Foot anglais

beIN SPORTS proposera un peu de football anglais à ses abonnés avec les deux coupes nationales (la Carabao Cup et la FA Cup) ainsi que le Championship, des compétitions dont la chaine qatarie disposent des droits jusqu’en 2018.

Europe Arena devient Champions Arena

Chaque samedi, Darren Tulett avec un ou plusieurs consultants proposera une continuité antenne autour des affiches européennes au programme. On pourra tout de même regretter l’absence d’une continuité antenne le dimanche entre les nombreuses affiches qui sont au programme entre 12h30 et 22h45, beIN SPORTS préférant concentrer son dispositif éditorial autour de Dimanche Ligue 1 le match sur beIN 1.

L’affiche européenne du week-end disposera d’un dispositif spécial Champions Arena Game of the Week. Alexandre Ruiz sera avec deux consultants sur le bord de la pelouse du match phare pour un avant-match et un débrief complet, comme lors des soirées Ligue des Champions. La première aura lieu le samedi 9 septembre dès 20h sur beIN SPORTS 2 à l’occasion du derby de Barcelone.

Le retour d’un magazine européen le dimanche soir

Depuis plus de 20 ans, le foot européen est à l’honneur le dimanche soir en deuxième partie de soirée avec l’Équipe du Dimanche sur CANAL+, rejoint en 2013 par le club du Dimanche sur beIN SPORTS. Les deux émissions avaient été arrêtés en 2016 privant les passionnés d’une avalanche de buts pour finir leur week-end.

Dès le dimanche 10 septembre, beIN SPORTS relance un magazine de foot européen le dimanche après l’affiche de beIN SPORTS 1. Pendant une heure, Anne-Laure Bonnet reviendra dans Club Europe sur les 4 championnats européens diffusés sur beIN SPORTS (Liga, Serie A, Bundesliga, SuperLig).

Un focus sur les championnats le lundi soir

La chaîne qatarie réorganise sa soirée du lundi soir sur beIN SPORTS 1. Exit le Football Show, place à des magazines bilans sur les championnats phares de la chaîne entre 21h et 22h30 :

  • 21h : Club Europe Giga Liga avec Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca
  • 21h30 : Club Europe Tutta Serie A avec Philippe Genin et GrégoryPaisley
  • 22h : Club Europe Die Bulischau avec Jean Charles Sabbatier

Une façon d’occuper l’antenne jusqu’à 22h30, heure à partir de laquelle beIN SPORTS a le droit d’utiliser les images de Ligue 1 dans son magazine bilan Le décrassage de Luis avec Florian Genton et Luis Fernandez.

L’ensemble de la programmation des 4 championnats européens sur beIN SPORTS ainsi que toutes les autres compétitions de football est à retrouver sur notre page dédiée :

FOOTBALL

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Un commentaire

  1. En tout cas, Bif (Bis In Foot) aura encore plus de 55 à 60 matchs par week-end. En gros, 100 heures de direct sur le foot chaque semaine, c’est 2 chaines entière pendant 8 heures par jour consacré à ce sport et 30 heures pour les autres sports sur BIS 3 (je compte pas BIS MAX qui ne sert à rien). Vivement que les coupes d’Europe viennent sur SFR Sport pour éviter l’overdose de ce groupe pour le foot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.