Des matchs de Ligue 2 disponibles gratuitement faute de place
Depuis le début de la saison, beIN SPORTS diffuse tous les matchs de Ligue 2 du vendredi soir en intégralité sur ses canaux beIN SPORTS Max. Ainsi, chaque vendredi soir, la chaîne qatarie propose le MultiLigue 2 avec Samuel Ollivier et Robert Malm sur beIN SPORTS 1, 8 matchs en intégralité avec le match directeur sur beIN SPORTS 2 et les autres matchs sur beIN SPORTS Max.
Toutefois, en raison de la concurrence d’autres sports le vendredi, plusieurs matchs de Ligue 2 ont été diffusés uniquement dans le MultiLigue 2. Certains clubs comme Nîmes et Niort n’ont pas été diffusés en intégralité à plusieurs reprises depuis le début de la saison et ont interpellés fin janvier Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN SPORTS.
[#Médias] Bonjour @florenthouzot. Pourrait-on savoir pourquoi ce tweet n’est plus vrai depuis plusieurs rencontres nous concernant ?
⚪️⚽️ https://t.co/9YGmupaKPe— Chamois Niortais FC (@CNFC_Officiel) 5 février 2017
[#Médias] On a aussi retrouvé le détail dans un article sur le site de @beinsports_FR. Plus vrai non plus.
⚪️⚽️
➡️ https://t.co/d9KXRgSTS3 pic.twitter.com/OXiesVLYFl— Chamois Niortais FC (@CNFC_Officiel) 5 février 2017
Bonjour @CNFC_Officiel après un mois de Janvier très riche en événements sur @beinsports_FR la #Ligue2 retrouve sa programmation initiale https://t.co/P9VN1Rbqhf
— Florent Houzot (@florenthouzot) 5 février 2017
Face aux plaintes des clubs et des supporters, la chaîne qatarie a décidé de respecter son engagement de début de saison et proposera désormais les matchs non diffusés à la télévision gratuitement sur son site internet beinsports.com
Ainsi, ce soir, en raison de la diffusion du match avancé de Ligue 1 Nantes – Dijon à 19h sur beIN SPORTS 2, de l’Open 13 de Marseille sur beIN SPORTS 3 et de l’Open de Rio sur beIN MAX 4, seulement 6 matchs de Ligue 2 seront diffusés en direct sur les canaux beIN Max 5 à beIN Max 10 (Ajaccio – Sochaux, Strasbourg – Clermont, Nîmes – Gazelec Ajaccio, Niort – Red Star, Tours – Troyes, Amiens – Orléans). Les deux autres matchs Le Havre – Auxerre et Laval – Bourg en Bresse seront eux accessibles gratuitement sur beinsports.com dès 19h50.
Retrouvez la programmation complète sur notre programme foot.