vendredi , 10 juillet 2020

Top 14 : Ce qui va changer cette saison

Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une nouvelle saison de Top 14. Cette année encore, le championnat sera diffusé en exclusivité sur les chaînes du groupe CANAL+ qui proposera quelques nouveautés dans son dispositif.

Un multirugby inaugural

Une fois n’est pas coutume, le championnat débutera par un multirugby ce samedi à 20h45 sur CANAL+. 6 matchs seront au programme dont le déplacement du champion en titre le Racing 92 sur la pelouse de Bordeaux-Bègles. Les six matchs seront à suivre en intégralité sur Rugby+. Le dernier match de cette première journée Bayonne – Toulon se jouera dimanche à 18h15, un horaire inhabituel en raison des Jeux Olympiques.

Le match du vendredi, c’est fini

Désormais, CANAL+ proposera trois matchs de Ligue 1 par week-end avec comme nouveauté le match du vendredi à 20h45 sur CANAL+ Sport. Par conséquent, l’affiche du vendredi en Top 14 qui était en place depuis de nombreuses saisons est contrainte de déménager. A partir du mois de septembre, CANAL+ Sport proposera donc une rencontre de Top 14 le dimanche à 12h30. Un horaire qui a déjà été testé plusieurs fois ces dernières saisons et qui permet d’éviter la concurrence avec la Ligue 1.

Le match du samedi après-midi sur CANAL+ Sport

Cette saison, seul le match du dimanche à 16h15 qui précède le Canal Rugby Club sera diffusé sur CANAL+. Le match du samedi à 14h45 bascule sur CANAL+ Sport tout comme l’affiche de Ligue 1 à 17h. Deux autres matchs seront diffusés sur CANAL+ Sport le samedi à 20h45 et le dimanche à 12h30.

Un nouveau consultant

Pour compenser le départ de Pierre Berbizier, la chaîne cryptée a recruté le tout jeune retraité Imanol Harinordoquy. L’ancien joueur de Biarritz et Toulouse commentera des matchs et participera au Canal Rugby Club. Il fera ses débuts samedi soir sur le plateau du Multirugby aux côtés d’Isabelle Ithurburu.

Un magazine quotidien sur Infosport+

A partir du lundi 29 août, la chaîne d’information sportive en continu Infosport+ proposera Jour de Rugby, une émission de 30 minutes consacrée à toute l’actualité du ballon ovale tous les soirs à 19h30 auxquelles participeront les différents consultants rugby de la chaîne cryptée.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

2 commentaires

  1. Avatar

    L’émission sur Infosport + s’appellera le Journal du Rugby et commencera le 5 septembre à 19H30 en effet.

  2. Avatar

    idee de genie le rugby le dimanche a 12h30 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :