jeudi , 1 août 2019

Pourquoi Qabala/Lille sera une exclusivité CanalSat

Europa-League-2013-2014

Vous avez été nombreux à nous demander où et comment regarder les matchs retours de l’ASSE et du LOSC en Europa League.

Ce jeudi, l’AS Saint-Etienne et le Lille OSC jouent leur avenir européen lors du troisième tour qualificatif pour l’Europa League. Si Lille se déplacera en Azerbaïdjan à 19h, Saint Etienne disputera à 20h la rencontre face aux grecs de l’AEK Athènes. Et c’est SFR qui dispose des droits de ces deux rencontres.

MCS exclusivité CanalSat, SFR Sport 2 seulement sur SFR et Numericable

Mais le problème pour SFR est que les deux rencontres se jouent quasiment en même temps. Actuellement, le bouquet sport comporte 3 chaines, une pour l’ensemble des sports (SFR Sport 2), une autre pour les sports extrêmes (SFR Sport 3), et enfin une dernière pour les sports de combat (SFR Sport 5). Toutes trois sont diffusées en exclusivité sur SFR et Numericable.

Mais, un quatrième canal existe : c’est MCS. La chaîne, qui détient un contrat d’exclusivité sur CanalSat jusqu’en novembre, devait être remplacée début juin par SFR Sport 2, qui n’allait donc plus être une exclusivité du groupe de Vincent Bolloré. Début juillet, CanalSat a obtenu gain de cause de la justice : MCS est, et restera diffusé en exclusivité jusqu’à novembre 2016, faute d’accord par la suite.

Lille sur MCS, Saint-Etienne sur SFR Sport 2

Pour résumer, le match du LOSC sera en effet diffusé à 19h sur MCS, exclusivité CanalSat sur le Canal 123, tandis que le match de l’ASSE sera quant à lui retransmis ce jeudi à 20h sur SFR Sport 2, exclusivement sur le Canal 29 sur SFR et Canal 151 sur Numericable.

A noter que le match de Lille sera rediffusé à 00h sur SFR Sport 2.

FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
JEUDI 04 AOUT 2016
Logo_uefa_europa_2012 19h Qabala Lille
Logo_uefa_europa_2012 20h AEK Athènes Saint Étienne

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

12 commentaires

  1. Avatar

    Avez vous des infos pour la distribution des chaines SFR ? est ce toujours en discussion ?

  2. Avatar

    toujours mettre la main au porte monnaie c’est lamentable…..

  3. Avatar

    Avez vous des infos pour la distribution des chaines SFR ?

  4. Avatar

    J’aimerais savoir si vous acez des infos sur l’accessibilité des chaines SFR ? Est ce que les négos avancent ? Est ce que les chaines seront disponibles sur Canalsat avant le début de la saison anglaise ? Merci d’avance.

  5. Avatar

    dans les 6.5 millions d’abonnés aux box sfr, tu comptes juste ceux qui regardent la tv avec la box ou ceux qui regardent la tv et ceux qui ont juste accès à internet

    • Avatar

      J’ai juste les chiffres de 6,5 millions de clients aux offres box de SFR / Numericable, et 14,8 millions de clients mobile. Cela fait un beau parc d’abonnés, puisque Sfr Sport sera aussi disponible aux clients mobile.

  6. Avatar

    Avons nous une chance de voir le début de la pro A de basket sur MCS jusqu’à novembre? et la ligue de basket aurait elle le droit de faire un nouvel appel d’offre, vu que l’exposition médiatique va forcement chuter avec l’exclusivité SFR?

    • Avatar
      Télézappeur

      La logique voudrait que ce soit sur SFR et plus MCS quoi qu’il arrive.
      Quand aux éventualités de rupture du contrat, tout dépend de ce dernier et d’une hypothétique clause de visibilité.

    • Avatar

      Il faut voir ce qu’on appel visibilité. Car MCS était en exclu sur Canalsat qui a environ 3 millions d’abonnés (dont une partie qui a l’offre cinéma et pas sport), et cela passe en exclu Sfr qui a 6,5 millions d’abonnés aux box. De plus sachant que MSC faisait des audiences très confidentielles: pas sur que le nombre de téléspectateurs baisse en passant sur Sfr

      • Avatar

        MCS était sur canalsat ET sur numéricable.

      • Avatar

        Sfr c’est Numericable, donc se sera Sfr ET Numericable. Mais jusque la, MCS faisait quand même des audiences confidentielles (moins de 0,1% selon le Médiamat’Thématik)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.