dimanche , 28 juillet 2019

Canal+ sécurise ses droits dans le Golf pour plusieurs années

Canal+_Golf

Le groupe Canal+ a annoncé avoir renouvelé ses principaux droits dans l’univers du golf. Ceci pour les prochaines saisons, sans plus de précisions.

Dans un communiqué, le groupe se réjouit d’annoncer le renouvellement des ses principaux contrats de diffusion des événements majeurs du golf, permettant de proposer une offre complète sur ses antennes.

Parmi ces événements, les 4 tournois du Grand Chelem : The Open Championship (ou British Open), l’US Open, l’USPGA et les Masters (d’Augusta).

Autres événements, l’intégralité de l’European Tour et des événements du circuit américain (PGA Tour).

De même, ont été acquis les droits de 4 épreuves du World Golf Championships, la finale de la Race to Dubai, l’Open de France et l’Evian Championship.

Mais aussi et surtout, cet accord inclue les 2 prochaines éditions de la Ryder Cup, en 2018 et en 2020. Fait notable, l’édition 2018 se déroulera en France, sur 3 jours de septembre au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le groupe fait de cet événement un véritable enjeu, en promettant de magnifier la compétition par de nombreux moyens et de la diffuser en intégralité.

Peu de détails sont données quant à la diffusion. L’intégralité des tournois sera diffusée en direct et des magazines dédiés seront diffusés sur les antennes.

Voici de quoi combler la programmation golfique des antennes du groupe Canal (Canal+, Canal+ Sport et la chaîne dédiée Golf+).

A propos de Jérémy

Avatar
Passionné par les médias, le sport et l'économie du sport. Rédacteur depuis 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.