vendredi , 25 septembre 2020

Sportbusiness : Domino’s pizza veut séduire les fans de foot

beIN SPORTS-Domino's

Domino’s pizza renouvelle son partenariat avec beIN SPORTS

A l’occasion du retour de la Ligue des Champions, la firme de restauration rapide a renouvelé son partenariat avec beIN SPORTS, principal diffuseur de la compétition. Comme en septembre dernier, une soirée foot sera offerte pour toute commande d’un menu Football Night sur le site de Domino’s. Les amateurs de la traditionnelle pizza un soir de match pourront profiter de l’offre tous les mardis et mercredis des soirées européennes jusqu’au 26 mai, à l’exception de cette dernière date, jour de la finale diffusée en clair.

«On s’est dit que ça pouvait être intéressant d’aller proposer beIN Sports connect à des marques, afin qu’elles l’offrent à l’achat de leurs produits.» expliquait Laurent De Camas, le directeur marketing et business développement de beIN SPORTS, en septembre dernier dans les colonnes du Figaro. Ce partenariat permet au spécialiste de la pizza à emporter d’augmenter le trafic sur son site internet et au groupe qatari d’attirer de nouveaux clients qui auront l’occasion de découvrir la chaîne, le temps d’une soirée, et ce à moindre coût. Une qualité de diffusion qui pourrait inciter ceux qui n’auraient pas les moyens de s’abonner à la chaîne à délaisser les sites de streaming. Ce genre de partenariat pourrait peut être alors devenir un moyen de lutter contre le streaming illégal.

Domino’s et le foot, une histoire qui pourrait ne pas s’arrêter là

Après la Jupiler Pro League (D1 de football en Belgique), la Heineken Cup (Coupe d’Europe de rugby) ou la CAN Orange (Coupe d’Afrique des Nations), la Ligue 2 pourrait bien prendre le nom du géant de la pizza.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) avait annoncé le 30 juin 2015 que l’agence Sport&Co, spécialisée dans le conseil et la régie en marketing sportif, avait pour mission de négocier avec des entreprises l’instauration d’un naming de la deuxième division du championnat de France.

Selon News Tank Football, Domino’s Pizza est un candidat sérieux puisque il aurait proposé 1,5M d’€ par an pour les saisons 2016-2017 à 2019-2020; en échange de quoi le logo de l’enseigne serait imprimé sur la manche de chaque maillots de Ligue 2. Claude Michy, le président de Clermont Ferrand, ayant laissé échapper des informations concernant les discussions en cours entre la ligue et le géant américain, Frédéric Thiriez, le président de la LFP a précisé sur lequipe.fr que rien n’était encore signé, « même si des négociations sont effectivement entamées ».

Si les négociations aboutissent, Domino’s Pizza pourrait accroître sa notoriété et se façonner une image positive en se distinguant des techniques classiques de sponsoring (maillot, panneaux publicitaires…). Dans tous les cas, l’entreprise a déjà su faire parler d’elle depuis que l’on a appris son intérêt pour le naming de Ligue 2, notamment sur Twitter.

Du côté sportif, cet accord se verrait être une nouvelle source de revenu pour la fédération.

A propos de marine ziss

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Férue de sport, passionnée par l'actualité et les enjeux médiatiques.

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