lundi , 21 septembre 2020

Euro 2016 : Le tirage au sort sera sur TF1 et beIN SPORTS

Euro 2016

Les amateurs de sport qui attendent de connaître les futurs adversaires des bleus pour l’Euro en France seront fixés dans quelques semaines, et pourront suivre l’évènement gratuitement en direct

On le sait, l’Euro 2016 de football aura lieu en France, et sera diffusé sur beIN SPORTS en intégralité, sur TF1 pour 22 matchs et sur M6 pour 11 affiches. La première chaîne a par ailleurs obtenu les droits de diffusion du tirage au sort de l’épreuve qui aura lieu à Paris le 12 décembre prochain.

TF1 – qui a en tout mis 40 millions d’euros sur la table pour diffuser l’évènement – bouleversera le cours de son samedi après-midi. L’émission people 50 minutes Inside l’actu débutera exceptionnellement à 17h30 (au lieu de 17h50) et sera en direct pour laisser la place à 18h30 au tirage au sort qui sera commenté par Christian Jeanpierre pour découvrir les 3 adversaires des bleus. A 19h05, la chaîne reprendra sa grille habituelle avec 50 minutes Inside le mag. Le tirage sera analysé dans le journal de 20h d’Anne Claire Coudray et le lendemain matin dans Téléfoot à 11h.

beIN SPORTS, de son côté, donnera rendez-vous sur sa chaîne principale dès 18h pour suivre l’évènement dans son intégralité. La chaîne qatarie a, rappelons-le, investi 60 millions d’euros dans l’évènement, auxquels il faut retirer 15 millions d’euros obtenus par la revente de 11 matchs en co-diffusion à TF1.

A propos de R.M.

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.