samedi , 8 juin 2019

Coupe Davis : La finale finalement sur France Télévisions ?

coupedavis

Selon l’Équipe de ce Mercredi 18 Novembre, France Télévisions réfléchirait à diffuser la finale de la Coupe Davis 2015 opposant la Belgique à la Grande-Bretagne.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le groupe Canal+ a décidé de ne pas diffuser sur ses antennes la finale de la compétition de tennis prévue du 27 au 29 novembre prochain. Cette décision, motivée par des raisons de coûts de production et de programmation (grille de Canal+ Sport remplie ce week-end là), intervenait alors que la chaine cesse de diffuser l’évènement fin 2015 pour passer le relais à BeIN SPORTS, qui a acquis les droits internationaux de la coupe en début d’année, à compter donc de 2016 en France.

France Télévisions, disposant également des droits de la finale compris avec les matchs de l’Équipe de France, envisagerait donc de saisir l’opportunité en diffusant en exclusivité en France la finale. Et celle-ci pourrait intéresser plus d’un téléspectateur, puisque la Belgique et la Grande-Bretagne sont des pays proches de la France.

Cette décision si elle est prise montrerait la volonté de la part du groupe public de conserver l’évènement sur ses antennes. Pour rappel, il faudra pour le groupe public jusqu’ici habitué à disposer d’un lot sur mesure pour le gratuit acquérir auprès de BeIN SPORTS les droits de sous-licence des matchs de l’équipe de France. Et même si le groupe qatari est à l’heure actuelle dans une politique de vente fréquente de nombreuses compétitions engageant des français à l’image de la finale de l’Euro de Volley-Ball, il ne faut pas oublier que seules les finales et demi-finales de la France sont protégées par la liste des évènement sportifs jugés d’importance majeurs à mettre obligatoirement en vente aux diffuseurs gratuits.

A propos de R.M.

Avatar

2 commentaires

  1. Avatar

    La finale n’oppose pas la Belgique à l’Allemagne, mais à la Grande-Bretagne. Il y a quelques années de ça France 4 avait bien diffusé une finale de Fed Cup sans la France. Ce serait une très bonne chose de faire de même pour le finale 2015 de la Coupe Davis.

  2. Avatar

    La Grande-Bretagne, pas l’Allemagne 😉 Sinon, ça serait pas mal ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.