dimanche , 28 juillet 2019

LaLiga signe un partenariat avec Grabyo sur le numérique

Logo_Liga_BBVA

La ligue de football espagnole a conclu un accord avec la plateforme numérique Grabyo pour développer la présence des clubs sur internet.

Avec cet accord, LaLiga permet à de nombreux clubs professionnels espagnols d’utiliser la technologie de Grabyo pour produire et distribuer des contenus inédits sur les réseaux sociaux. Ces contenus seront notamment des rediffusions de matchs et les coulisses des clubs, visionnables sur ordinateurs, smartphones et tablettes via Twitter ou Facebook. L’accord concerne le monde entier.

Grabyo collabore avec LaLiga depuis 2 ans sur des projets numériques. Cet accord vient sceller un partenariat plus large pour les clubs de 1ère et 2ème division d’Espagne.

Grabyo travaillera également avec laLiga pour évaluer les opportunités de distribution des vidéos produites sur les réseaux sociaux émergents comme Snapchat, Instagram, Sina Weibo (Chine) ou Line (Japon).

Selon SportsPro, Ignacio Martinez Trujillo, directeur de l’innovation à LaLiga, « 90 minutes de match ne suffisent plus aux fans de football. Bien sûr qu’ils veulent les résumés des matchs, mais également des interviews, des vidéos supplémentaires et toute une gamme de programmes pour chaque Journée de championnat. »

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.