LaLiga signe un partenariat avec Grabyo sur le numérique

Logo_Liga_BBVA

La ligue de football espagnole a conclu un accord avec la plateforme numérique Grabyo pour développer la présence des clubs sur internet.

Avec cet accord, LaLiga permet à de nombreux clubs professionnels espagnols d’utiliser la technologie de Grabyo pour produire et distribuer des contenus inédits sur les réseaux sociaux. Ces contenus seront notamment des rediffusions de matchs et les coulisses des clubs, visionnables sur ordinateurs, smartphones et tablettes via Twitter ou Facebook. L’accord concerne le monde entier.

Grabyo collabore avec LaLiga depuis 2 ans sur des projets numériques. Cet accord vient sceller un partenariat plus large pour les clubs de 1ère et 2ème division d’Espagne.

Grabyo travaillera également avec laLiga pour évaluer les opportunités de distribution des vidéos produites sur les réseaux sociaux émergents comme Snapchat, Instagram, Sina Weibo (Chine) ou Line (Japon).

Selon SportsPro, Ignacio Martinez Trujillo, directeur de l’innovation à LaLiga, « 90 minutes de match ne suffisent plus aux fans de football. Bien sûr qu’ils veulent les résumés des matchs, mais également des interviews, des vidéos supplémentaires et toute une gamme de programmes pour chaque Journée de championnat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer