dimanche , 9 juin 2019

Audience record pour beIN SPORTS grâce à Real Madrid – PSG

Ligue-des-champions1

Hier soir, beIN SPORTS 1 diffusait en direct et en exclusivité le choc Real Madrid – Paris Saint Germain au stade Santiago Bernabeu. La rencontre commentée par Christophe Josse et Eric Di Meco a réuni 1 203 000 téléspectateurs (pointe à 1 348 000, soit 50% des abonnés), ce qui est le record d’audience absolu pour un match de Ligue des Champions sur beIN SPORTS. La chaîne se classe alors 5ème chaîne nationale.

Jusqu’alors, le record était détenu par le 8ème de finale retour Monaco – Arsenal le 17 mars dernier qui avait réuni 947 000 abonnés avec un pic à 1 million de téléspectateurs en fin de rencontre.

Toutefois, l’audience est en large baisse par rapport au match aller diffusé sur CANAL+ le 21 octobre et qui avait rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs. Une forte audience qui s’explique par la base d’abonnés bien plus importante pour Canal+ (5,9 Millions Canalsat inclus, le groupe refusant de donner la répartition) par rapport à beIN SPORTS qui compte 2,5 millions abonnés selon les dernières annonces.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.