vendredi , 23 octobre 2020

Royaume-Uni : BBC et ITV conservent les droits de diffusion des deux prochains Euro

BBC_ITV

BBC et ITV obtiennent la diffusion des deux prochains Euro

Le diffuseur de service public, BBC, et la chaîne privée, ITV, possèdent les droits TV de la compétition européenne phare de football, au Royaume -Uni, depuis 1998. C’est donc sans surprise que ces deux chaines ont conservé les droits pour les deux prochains Euro (en 2016 et 2020). Elles vont se partager la couverture de l’ensemble des 51 matchs pour cette 15ème édition. Les droits comprennent la diffusion TV et la diffusion numérique (mobiles, tablettes, ordinateurs…).

L’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord sont tous les trois qualifiés pour l’Euro 2016 qui sera disputé en France. L’Irlande doit encore passer le stade des barrages le mois prochain. A partir du 10 juin 2016 et pour la première fois, ce ne sont plus 16 équipes qui feront partie de la compétition mais 24. L’Euro sera diffusé, sous cette nouvelle formule, par beIN Sports, TF1 et M6 en France.

En ce qui concerne l’édition de 2020,  la compétition sera jouée dans plusieurs villes européennes. Glasgow et Dublin font partie des 13 villes hôtes avec le stade de Wembley à Londres qui accueillera les demi finales et la finale.

A propos de marine ziss

Avatar
Férue de sport, passionnée par l'actualité et les enjeux médiatiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.