vendredi , 18 septembre 2020

Canal+ renforce ses magazines le dimanche

Canal Rugby Club

La coupe du monde terminée, Canal+ va mettre en application ses promesses en matière de magazines pour cette rentrée, avec l’arrivée du Canal Rugby Club et de la nouvelle version omnisports de l’Équipe du dimanche.

C’est l’un des arguments ayant permis à la chaine cryptée de conserver l’exclusivité du Top 14 au printemps, la chaine s’est engagée à créer un magazine spécifique en Clair, sur la base du populaire Canal Football Club initialement pour la ligue 1. Isabelle Ithurburu, valeur sure du Rugby sur la chaine et l’ex-international Sébastien Chabal seront à l’animation du talk qui débute ce dimanche 1er Novembre et qui sera diffusé à l’issue de l’affiche de la journée sur Canal+, aux alentours de 18h15. L’émission s’annonce dans l’esprit du très réussi Jour de coupe du monde qui depuis septembre revient sur les matchs du jour en Angleterre avec autour de la table, résumés, débats et bonne humeur. La bande annonce montre d’ailleurs le ton :

La semaine suivante, c’est l’Équipe du dimanche qui fera sa rentrée dans une version retravaillée afin de palier à la perte combinée des droits de Série A et Bundesliga. Pour éviter de se retrouver dans une situation proche de celle de Téléfoot, qui n’a pas d’images des championnats européens, l’émission devient omnisports afin d’obtenir des images dans le cadre du droit à l’information. Par conséquent, durant 45 minutes, Karim Bennani reviendra dès le 8 novembre sur les matchs de Liga, Premier League, Bundesliga, Série A, mais également sur les équipes de France de Football et de Rugby, sur le Top 14, la ProD2, les coupes d’Europe de Rugby, la Formule 1, le Basket ou encore le Handball et le Volley.

Avec ses nouveaux rendez-vous, la chaine cryptée compte bien fidéliser au maximum curieux et abonnés avec du sport généralement entre 16h et minuit le dimanche. A noter qu’en l’absence de Top14, le Canal Rugby Club ne sera pas diffusé, et qu’il en sera de même les week-ends sans Ligue 1.

A propos de R.M.

Avatar

5 commentaires

  1. Avatar

    Quid de Formula One qui était en clair l’année dernière, souvent à la case du Canal Rugby Club ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :