jeudi , 1 octobre 2020

La NFL continue son association avec Wembley jusqu’en 2020

NFL

La fédération de foot américain a renouvelé son accord avec Wembley Stadium pour les 5 prochaines années afin d’organiser de NFL en Europe.

Le nouvel accord permettra la tenue de deux matchs au moins par saison dans le stade Wembley, dans le cadre des NFL International Series. Wembley peut accueillir 90 000 personnes. Les Jacksonville Jaguars, qui joueront ce weekend à Wembley pour la troisième année consécutive, ont également signé pour cinq ans.

A partir de 2018, la NFL aura deux International Series en Europe. La fédération nord-américaine a signé en juillet un accord de dix ans avec Tottenham pour organiser au moins deux matchs de saison régulière dans le futur stade des Spurs, au nord de Londres.

Cet accord est une source de revenue stable pour la Football Association, la fédération de football anglaise. Propriétaire de Wembley, la FA est en difficultés financières et a signé la semaine dernière un accord de refinancement de sa dette.

Shahid Khan, propriétaire de la franchise des Jacksonville Jaguars, est également propriétaire du club anglais de Fulham.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.