mardi , 11 juin 2019

Grands Rendez-vous de Sport : Une saison 2015-2016 exceptionnelle

grands
Rarement une saison sportive n’aura eu autant d’intérêt tant les rendez-vous sportifs vont s’enchainer, avec en point d’orgue les Jeux olympiques de Rio. Tour d’horizon d’une saison pas comme les autres.

Début Septembre, se déroulera partiellement en France l’Eurobasket masculin sur Canal+Sport avec une équipe de France composée notamment de Tony Parker parmi les favoris. Les matchs de poule auront lieu dans l’Arena de Montpellier alors que les phases finales sont prévues dans l’antre du grand stade Pierre Mauroy de Lille dans une configuration proche de celle de la dernière finale de Coupe Davis. France Télévisions diffusera les éventuelles demi-finale et Finale de la bande à Tony si elle s’y hisse.

Sans transition, il faudra traverser la Manche, ou se brancher sur TF1, pour aller assister au mondial de Rugby qui se tiendra dès la mi-septembre en Angleterre. Les bleus ne sont pas favoris, loin de là, mais ne l’ont jamais vraiment été. Pour assister à l’intégralité de la compétition, il faudra néanmoins aller sur Canal+ et Canal+Sport qui diffuseront les matchs non-désirés par TF1.

Les amateurs de handball sont habitués, les compétitions se déroulent en hiver, pour des questions de calendrier et non de température néanmoins. En décembre, l’Équipe de France féminine tentera de figurer lors du mondial de handball féminin au Danemark , sur beIN SPORTS. Puis, en janvier 2016, toujours sur le même diffuseur, l’équipe masculine remettra son titre européen en jeu lors de l’Euro de Handball masculin en Pologne. Les éventuels bons parcours des équipes de France bénéficieront d’une exposition en clair pour les éventuelles demi-finale et finale.

Le vrai marathon débutera en mai, avec 3 mois de compétitions presque sans arrêt !

Du 9 au 22 mai 2016, se dérouleront sur France Télévisions et Eurosport les championnats d’Europe de natation à Londres. Véritable préparation pour les jeux olympiques, ils seront l’occasion pour les différents acteurs européens de se jauger en vue de la compétition reine.

Du 22 mai au 5 juin 2016, il y aura bien évidemment Roland Garros, à retrouver toujours sur France télévisions et Eurosport.

Du 10 juin au 10 juillet 2016 se déroulera en France l’Euro 2016. Si l’intégralité de la compétition sera disponible en payant sur BeIN Sports, vous pourrez retrouver 22 matchs sur TF1 et M6 et 11 autres affiches sur un troisième diffuseur gratuit, certainement France Télévisions.

Du 6 au 10 juillet 2016 se dérouleront également sur France télévisions et Eurosport les championnats d’Europe d’athlétisme. Les horaires des compétitions sont prévus pour ne pas se télescoper avec les matchs de l’Euro.

Du 2 au 24 juillet, Eurosport et France Télévisions diffuseront le traditionnel Tour de France.

Enfin, du 5 au 21 aout 2016, auront lieu les Jeux olympiques d’été à Rio sur France télévisions, les chaînes Canal+ et Equidia pour l’équitation. Inutile de vous faire un dessin, le plus grand rendez-vous sportif mondial se suffit à lui-même, et sera le bouquet final d’une saison qui s’annonce tout simplement passionnante.

A propos de R.M.

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.