jeudi , 1 août 2019

La LNR ne fait pas de publicité à beIN SPORTS

ERCC-beIN-Sports

Mise à jour : Il semblerait que suite à notre article, la LNR ai changé les choses et intégré beIN SPORTS dés la programmation de janvier.

Les relations entre la LNR et beIN SPORTS au point mort?

On savait les rapports entre la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et la chaîne beIN SPORTS quelques peu tendus depuis le début d’année, et il semblerait qu’ils ne se soient toujours pas améliorés. La chaîne qatarie n’ayant pas digéré les conditions d’attribution des droits du Top14 en début d’année, avait refusé toute discussion avec la LNR lors de la récente attribution des droits des nouvelles Coupes d’Europe de Rugby, et a souhaité traiter uniquement avec le patron de l’EPCR, Bruce Craig.

Alors que beIN SPORTS a remporté ces droits pour les quatre prochaines années (2 matchs co-diffusés avec France TV), la chaîne n’a toujours pas le droits de figurer dans la programmation TV du site internet de la LNR (www.lnr.fr), aux côtés des chaînes du groupe Canal+, d’Eurosport et de France Télévisions (voir ci-dessous).

Les différents matchs de Top14 (sur C+), de ProD2 (sur Sport+ et Eurosport) et des Coupes d’Europe (sur France TV) sont bien annoncés, seul beIN SPORTS manque à l’appel. On ne connait pas les raisons de ce manque, mais difficile de ne pas y voir une volonté de ne pas promouvoir la programmation de la chaîne.

Les deux parties devront bientôt se contacter pour le nouvel appel d’offres des droits du TOP 14 et de ProD2, qui sera lancé probablement avant Noël selon les dernières informations pour une clôture vers le 25 janvier. Les résultats de la consultation devraient ensuite êtres connus rapidement.

Programmation rugby de la semaine :

Programmation rugby LNR

 

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.