mardi , 24 novembre 2020

beIN SPORTS quitte la régie TF1 publicité

bein sports-le plus grand des spectacles

beIN SPORTS quitte la régie publicitaire de TF1

C’est BFMbusiness qui nous dévoile l’information aujourd’hui, la chaîne sportive beIN SPORTS aurait décidé de quitter la régie publicitaire de TF1. Depuis son lancement il y a maintenant deux ans, beIN SPORTS avait choisi TF1 pub, un poids lourd du secteur, pour vendre ses spots publicitaires. Celle-ci était d’ailleurs la seule à garantir un chiffre d’affaires minimale à la chaîne qatarie lors de l’appel d’offres, ce qui lui a permis de remporter le contrat jusqu’à mi-2015.

Après deux années dans la plus grosse régie nationale, beIN SPORTS aurait décidé de prendre son envol et dorénavant, de vendre elle même ses spots publicitaires.

Alors coup dur pour TF1 ou accord amiable entre les deux partenaires? Sachant que la régie de TF1 est attaqué par Canal+ pour « abus position dominante » sur le marché de la publicité avec près de 40% du marché en brut sur 2013, on peut penser que la chaîne se délaisse de quelques contrats (exemple Disney) avant d’intégrer ses propres chaînes (TMC et NT1) en janvier 2015.

Pour le moment, TF1 publicité à renouvelé son offre tarifaire pour les spots de beIN Sports jusqu’en décembre 2014. Nous devrions savoir un peu plus en fin d’année.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.