lundi , 12 novembre 2018

La coupe du monde en clair sur la chaîne TRT

trt-1-logo-

Mise à jour 20/06/14 : la chaîne interrompt finalement la diffusion sur freebox

La chaîne turque TRT 1 diffuse la Coupe du Monde gratuitement

La chaîne turque TRT 1, disponible en France uniquement via l’opérateur Free, a acheté les droits de la Coupe du Monde 2014 auprès de la FIFA. Ces droits sont valables uniquement pour la Turquie et la chaîne doit crypter sa diffusion hors du pays pour respecter les droits des autres diffuseurs. Mais selon plusieurs abonnés à l’opérateur, la chaîne retransmet tous les matchs de la Coupe du Monde en clair alors qu’en France, seuls TF1 et beIN Sports détiennent ces droits.

A notre avis, cela ne devrait pas porter trop de préjudice à TF1 étant donné que la chaîne diffuse en langue turque et que les téléspectateurs français privilégieront la Une, mais cela devrait fortement déplaire à beIN SPORTS qui compte bien recruter des abonnés grâce aux 36 rencontres dont elle dispose en exclusivité. Les téléspectateurs qui peuvent se passer des commentaires en français pourront suivre la compétition gratuitement sur la chaîne turque. Pas sûr que beIN SPORTS laisse les choses telles quelles…

Hier, beIN Sports diffusait en « exclusivité » le match opposant la Russie à la Corée du Sud alors qu’il était également retransmis en clair sur la chaîne TRT1 ( n°583 du bouquet TV). Les réseaux sociaux n’ont d’ailleurs pas manqué de faire partager l’information pour le plus grand plaisir des « freenautes ». Le programme est à retrouver sur le sitede la chaîne.

TRT-Coupe-du-Monde

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

8 commentaires

  1. Nous avons un abonement pour le bouquet turque et free nous coupe une des chaine c est du vol je vait prendre un parabole et adieux free et pour le telefon il y a d autre qui on le meme formule

  2. Les gens, ne vous laissez pas faire, c’est inadmissible. Quelle est cette façon de faire ? De quel droit peuvent-ils interdire à Free ou TRT de diffuser en France ? N’est-ce pas une forme de censure de la culture (footballistique, certes, mais populaire) ? 

    Si la télévision est morte, protégez Internet ! 

  3. c’est vraiment nul. nous payons dans abonnements. nous avons droit a regarderTRT. c’est vraiment nul koi

  4. hé oui c’est fini , moi je regardais en écoutant RMC le soir à minuit.
    je trouve scandaleux que cette chaine soit coupée pour une question de fric , c’est la coupe pour tout le monde d’où son nom « COUPE DU MONDE »

  5. Me too je regardai la coupe sur cette chaîne et je trouve ça inadmissible. J’hallucine. On paye une redevance et on peut même pas profiter de la coupe du monde une fois tous les 4 ans. NULLISSIME !!!

  6. Merci bande d’idiots de twitter grâce à vous ça y est ils ont coupé la chaîne TRT bravo

  7. Juste scandaleux!!!!! laissez nous regarder cette coupe du monde sans payer encore une fois!!!!! L’argent va tuer notre société. Je viens d’aller cette chaîne sur laquelle j’allais depuis le début de la coupe du monde et elle est coupée. Censure!!!!! Inadmissible. Tout ça pour alimenter les caisses de being sport…………..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.