dimanche , 29 novembre 2020

La Coupe du Monde disparue sur Canal+

1a8abc53-b27b-45b0-ac92-48bc0b1887e9@augure

LA COUPE DU MONDE DISPARUE

Lors du 23e congrès de la FIFA qui se tient à Berlin le 13 août 1936, l’Allemagne est le premier pays à faire officiellement acte de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 1942, suivi peu après du Brésil et de la Fédération Argentine de football en 1939. La FIFA souhaite une candidature européenne autre que l’Allemagne, mais aucun autre pays ne se porte candidat.

Le président de la FIFA,Jules Rimet, se rend alors en Amérique du Sud pour voir les projets brésilien et argentin. Pendant son séjour à Rio de Janeiro, les troupes allemandes attaquent la Pologne le 1er septembre 1939 et la Seconde Guerre mondiale débute. Les préparatifs pour la Coupe du monde 1942 sont alors interrompus par la FIFA.

Selon la légende, Vladimir Otz, un riche comte aurait malgré tout réussi à convaincre douze nations de participer à cette compétition. Une caméra 16mm aurait été découverte prés d’un squelette humain lors de fouilles archéologiques en Patagonie, et qui contiendrait la bobine de la finale de cette « Coppa Jules Rimet ».

Le dimanche 1er Juin à 22h00, Canal+ refait l’histoire avec ce documentaire fiction sur ce qui aurait pu être la IV Coupe du Monde de l’histoire.
La première diffusion du documentaire sera le dimanche 1er juin  à 22h00 sur Canal+, puis en rediffusion le mercredi 04 à 20h45 et dimanche 08 juin à 19h10 sur Canal+ Sport.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

2 commentaires

  1. Avatar

    Il s’agit certainement d’un ‘comte’ qui a réussI.. En copiant-collant, relisez. 😉

    • Mediasportif

      Merci pour la faute, pour le copier/coller, je ne comprends pas.
      Si vous avez retrouvé la même faute ailleurs,c’est sûrement de là que vient le copié 😉 étant donné que l’article a été publié le 21/05.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :