Looking for Rio sur Canal+
Looking for Rio sera diffusé mercredi 23 avril à 22h50 sur Canal+
A 56 jours de la Coupe du monde de football au Brésil, Canal+ diffusera un nouvel épisode de la série documentaire « Looking for… » d’une des villes brésiliennes qui accueillera la finale de la prochaine Coupe du monde. Après Barcelone, Buenos Aires, Istanbul, Manchester, Milan et Athènes, cap sur Rio pour Eric Cantona, qui nous emmène au cœur de la bouillante mégalopole brésilienne.
A Rio, 6,2 millions d’habitants (12 en comptant l’agglomération), entre collines et plages mythiques, quatre clubs se partagent les cœurs, les honneurs et les idoles.
– Flamengo et ses 39 millions de supporters à travers le Brésil.
– Fluminense, club qui érige l’élégance en règle et que n’a jamais abandonné l’élite du pays.
– Vasco, fondé par les exilés portugais et symbole de la lutte antiraciste brésilienne.
– Botafogo, l’équipe à l’étoile solitaire, véritable usine à joueurs de légende.
Depuis plus de cent ans, ces quatre monuments s’affrontent, se déchirent et empilent les titres. Les quatre légendes ont connu leurs heures de gloire et de déprime, toujours en osmose avec leurs supporters et la ville de Rio. Voici donc un contexte propice au concept des « Looking For … ».
Pendant plus d’une heure, Eric Cantona nous raconte l’histoire footballistique de la ville, et nous fera vivre les deux bouillants derbys de la cité : « Fla/Flu » et « Bota/Vasco ».