Droits TV-Top14 : BeIN Sports reçoit le soutien du groupe M6

le-president-du-groupe-m6-nicolas-de-tavernost

La chaîne beIN Sports a vivement contesté l’attribution des droits télévisuels du Top14 à son rival Canal+ et songe sérieusement à porter l’affaire devant les autorités de la concurrence.

Dans cette affaire, la chaîne qatarie a reçu le soutien du président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost.

Celui-ci déclare ce matin dans les colonnes de l’Équipe, qu’il n’a pas apprécié le retournement de la Ligue Nationale de Rugby dans ce dossier.

On ne peut pas lancer un appel d’offres , l’arrêter en plein milieu et attribuer dans la foulée les droits comme l’a fait la Ligue de Rugby. Cela fait « petits arrangements entre amis ».

Pour rappel, la Ligue Nationale de Rugby a décidée de suspendre l’appel d’offres lancé au diffuseurs suite aux plaintes déposées à son encontre par Canal Plus. Mais, à la surprise générale, elle annonce avoir trouvé un accord avec la chaîne cryptée 3 jours après sans avoir laissé la possibilité aux éventuels diffuseurs de soumettre leurs offres.

Le président du groupe M6 poursuit:

Les règles sont faites pour être respectées. C’est une question de principe, même si M6 n’est pas directement concerné par ce dossier et que nous n’irons pas forcément jusqu’à faire un recours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer