dimanche , 25 octobre 2020

Coupe du Monde 2014 : pas de diffusion sur France télévisions

logo-france-televisions

Le directeur des sports de France TV, Daniel Bilalian, a annoncé mercredi matin sur Europe1, que le groupe ne diffusera pas de rencontre de la prochaine Coupe du Monde 2014.

Lors de la dernière Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, le groupe public s’était positionné avec Canal+ sur 37 des 67 matchs de la compétition qu’ils ont acquis auprès de TF1 pour 33M€.

C’est de nouveau TF1 qui détient les droits exclusifs de la prochaine Coupe du Monde 2014 qui aura lieu du 13 juin au 13 juillet prochain au Brésil . Afin d’atténuer les 130 millions d’euros que la chaîne à dû débourser pour ces droits, elle souhaite en revendre 36 sur les 64 matchs.

Pas de diffusion sur France TV…

Pour France Télévisions, la situation financière est plus difficile actuellement et le groupe doit faire certains sacrifices.

Il ne peut plus se positionner sur toute les compétitions mais doit en sélectionner comme l’explique le patron des sports de FranceTV, Daniel Bilalian, sur Europe1 :

«Le problème de France Télévisions est que le groupe a des contraintes financières qui sont importantes. Nous réservons nos efforts – j’espère que mon Président ne me contredira pas – pour l’Euro 2016 qui aura lieu en France. Il me semble difficile qu’un groupe comme France Télévisions ne soit pas présent à minima sur cette compétition. Mais pour la Coupe du monde 2014, a priori, non.»

Pour le moment, aucune chaîne ne s’est portée acquéreur de ces matchs, et compte tenu du retrait du groupe public et à moins que la chaîne M6 ne se positionne, ces matchs ne devrait pas être diffusé en clair.

Les dernières infos annoncent un intérêt des bouquets payants Canal+ et beIN Sports.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

11 commentaires

  1. Avatar

    c’est honteux q’une chaine publique ne diffuse pas la coupe du monde

  2. Avatar

    effectivement la dernière coupe du monde sur le service public c’est 1994 avec l’aboutissement du match France Bulgarie fin 1993.tout comme la f1 la coupe d’Europe de foot la coupe du monde sur le service à péage.wimbledon autrefois aussi était non crypté quand j’étais enfant contrairement à rolland pour cause d’ecole je suivais tous les matchs

  3. Avatar

    Les matches du 1er tour diffusés sur TF1:
    jeudi 12 juin: Brésil – Croatie
    vendredi 13 juin: Espagne – Pays Bas
    samedi 14 juin: Angleterre – Italie
    dimanche 15 juin: Suisse – Equateur
    dimanche 15 juin: France – Honduras
    lundi 16 juin: Allemagne – Portugal
    mardi 17 juin: Belgique – Algérie
    mardi 17 juin: Brésil – Mexique
    mercredi 18 juin: Espagne – Chili
    jeudi 19 juin: Uruguay – Angleterre
    vendredi 20 juin: Suisse – France
    samedi 21 juin: Allemagne – Ghana
    lundi 23 juin: Cameroun – Brésil
    lundi 23 juin: Croatie – Mexique
    mardi 24 juin: Italie – Uruguay
    mardi 24 juin: Costa Rica – Angleterre
    mercredi 25 juin: Nigeria – Argentine
    mercredi 25 juin: Iran – Bosnie Herzégovine
    mercredi 25 juin: Suisse – Honduras
    mercredi 25 juin: France – Equateur
    jeudi 26 juin: Etats Unis – Allemagne
    jeudi 26 juin: Portugal – Ghana

  4. Mediasportif

    Tu as raison l’annonce tarde à venir,mais l’attente permet de connaître l’intention de chacun et de mieux négocier;)
    Là on peut déjà dire qu’il y a un candidat en moins France TV et penser que C+ ne se positionnera pas à tout prix vu le montant déboursé pour le Top14 et, d’ailleurs ils ne s’intéressent plus qu’aux aux compétitions qui durent la saison car vecteurs d’abonnements.

    Le seul pour moi qui aurait un intérêt est beIN Sports, car c’est léger en compétitions en Juin/Juillet et ils ont tout intérêt à garnir leur grille et proposer les matchs non diffusés sur TF1 voir négocier plus de matchs.

    • Avatar

      Au dernière nouvelle , J’avais vu dans le journal l’équipe mi-décembre que , Bein sports n’avait fait aucune offre auprès de TF1 mais juste montré leur intérêt pour l’achats de matchs. il n’était pas d’accord par le schéma proposé par TF1 , c’est a dire 36 matchs en intégralité + le reste en différé + un magazine qu’il ne devait pas mettre en concurrence avec TF1 a la même heure . Canal+ avait proposé un montant un TF1 , mais éloigné de la somme attendue par TF1 . TF1 attend 50 millions d’euros .

      • Mediasportif

        Oui, donc au final Tf1 veut 50M € mais les prétendants ne se bousculent pas ;)! Je crois qu’en 2010, C+ avait également les matchs de tf1 en direct non? Perso, je ne voit pas d’autres chaîne que beIN Sports.

      • Avatar

        les matchs qui été retransmit en direct sont ceux , qui été retransmit en même temps sur france 2 et france 3 . et ceux de TF1 en différé .

  5. Avatar

    TF1 doit galéré a vendre les 36 matchs qu’il leurs reste, car aucune communication n’a eu lieu pour l’instant. . En 2010 , TF1 , france télévision et canal + c’etait mis d’accord vers fin décembre 2009 – debut janvier 2010. Sa serait dommage que la totalité de la compétition ne soit pas diffusé en clair. On a eu l’habitude, que soit M6 (2006) OU france tele (1986, 1990,1994 , 1998 , et 2010) a diffusé le mondial avc TF1 en intégralité . Si faute d’accord avc canal+ ou bein sports , je pense que TF1 va faire l’effort de diffusé la competition en entier comme en 2002 . surtt tout que les horaires sont assez avantageux . (18h , 21h ,22h et 00h ) .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :