Canal+ demande un décret contre BeIN Sports

Canal+ BeIn Sport

Le Groupe Canal Plus n’en démord pas contre son rival BeIN Sports.

Selon LesEchos.fr, la chaîne cryptée à rédigée une note à destination des pouvoirs publics afin de faire interdire à son rival BeIN Sports de participer au prochain appel d’offres de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en 2015.

Canal plus dénonce le conflit d’intérêt du Qatar sur les droits TV de Ligue1, en étant propriétaire de la chaîne BeIN Sports et du Paris-Saint-Germain.Le Qatar serait vendeur via son équipe du PSG et acheteur des droits par sa chaîne BeIN Sports.

Laurent Vallée, le rédacteur de cette note est un connaisseur du dossier, il a siégé à la LFP de 2002 jusqu’à mars 2013, où il a rejoint Canal+ en tant que secrétaire général de la chaîne.

Canal+ veut interdire BeIN Sports de Ligue1…

Par ce décret, la chaîne cryptée veut interdire la participation d’un diffuseur à aux consultations de la LFP tant qu’il serait propriétaire d’un club de football.En clair, elle souhaite obliger le Qatar à se séparer de son club du PSG, s’il souhaite participer au prochain appel d’offres de Ligue1.

Seuls BeIN Sports et M6(propriétaire des girondins de Bordeaux) pourraient êtres touchés actuellement si ce décret voit le jour.

2 commentaires

  1. Ils ont été dans la même situation donc ils connaissent bien le dossier, d’ailleurs le recrutement de Laurent Vallée n’est pas anodin…cela se préparait de longue date apparemment.

  2. Voyons, maintenant que Canal+ a trouvé plus fort qu’eux ils pleurnichent !
    Mais des années duant Canal n’etait pas le propriétaire du PSG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer