LNR: Canal plus veut saisir l’Autorité de la Concurrence

Canal plus

 

 

 

 

Les relations entre le diffuseur historique du rugby, Canal plus, et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) sont toujours froides.

En effet, depuis que la LNR à décidée le 02 décembre dernier de lancer une consultation pour les 4 prochaines saisons de rugby, la chaîne cryptée ne décolère pas envers son partenaire de 20 ans.

Rappelons que la chaine est contrat avec la LNR jusqu’en 2016 avec une sortie possible avant 2014, ce dont a profitée la ligue.

Il y a 2 semaines, Canal plus à déposée une plainte contre la LNR devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Elle n’a pas digérée la sortie de la LNR des négociations exclusives malgré les accords verbaux, mais surtout, elle lui reproche que son offre de 66 millions d’€ soit utilisée comme prix de réserve de l’appel d’offres.

Canal réclamerait devant le TGI la possibilité d’aller au terme de ce contrat au prix actuel de 31,7 millions d’euros par an.

Selon BFM business, la chaîne s’apprêterait également à saisir prochainement l’Autorité de la Concurrence pour « abus de position dominante » en violation du droit à la concurrence.

La chaîne s’estime handicapée sur cet appel d’offres, après que le montant de son offre soit paru dans la presse et informe donc ses concurrents du prix qu’elle est prête à dépenser.

La LNR annoncera après le 13 janvier le résultats de l’appel d’offres, et si ces différentes plaintes auront fait pencher la balance au sein de la ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer