lundi , 29 juillet 2019

BeIN Sports discute pour racheter l’australien Setanta

bein-sports

 

 

 

 

Nous vous en avons déjà parlé ici, que le groupe qatari à acquis les droits de la Serie A italienne pour l’Australie afin de s’y implanter.

L’information est apparue lorsque la société de droits sportifs MP&SILVA, s’est rendu compte qu’elle à vendue 2 fois les droits de Serie A italienne dans le pays.L’agence a de ce fait, demandé au diffuseur local Fox Sports de cesser la diffusion.Selon la presse locale, tout porte à croire que les droits sont transférés à BeIN Sports étant donné que celui-ci discuterait pour racheter le bouquet australien Setanta sports.

L’intérêt principal de BeIN à ce rachat est de pouvoir lancer rapidement sa chaîne (annoncé pour début 2014) avec une grille de programme complète, et de récupérer les droits détenus actuellement par Setanta.

La chaîne australienne détient actuellement un certain nombre de droits tels que la Premier League écossaise , des matchs l’Europa League, du rugby avec l’Aviva Premiership et le Top14, NFL, NHL etc…

Annoncé depuis quelques semaines, l’implantation du groupe qatari en Australie prend de l’ampleur et confirme sa volonté d’expansion à l’international pour devenir le premier diffuseur mondial de sports.

Implantation monde BeIN Sports

 

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.