lundi , 29 juillet 2019

La LNH met à son tour la pression sur Canal Plus

logo-LNH

 

 

 

 
 

Profitant du climat actuel, propice à la réévaluation des droits sportifs, la Ligue Nationale de Handball (LNH) se lance dans le bain et se dit prête à rompre son contrat avec Canal Plus.

Une semaine dont aurai bien aimé se passe Canal Plus.

En effet, après l’annonce de la Ligue Nationale de Rugby, voici qu’un autre de ses partenaires met la pression sur la chaîne pour réévaluer les droits de son championnats de D1.

Comme la révélé Guillaume Errard du Figaro, la LNH se dit prête à annoncer une rupture de contrat avec Canal + courant du 1er trimestre 2014.

La Ligue perçoit actuellement 1,2 millions d’€ par an du diffuseur et souhaiterait revoir ce montant en réclamant le même montant que ce que perçoit la Ligue Nationale de Basket de Canal Plus, soit 6 millions d’euros annuels.

Le directeur général de la LNH, Etienne Capon, compte se servir de la concurrence de BeIN Sport en annonçant d’ores et déjà qu’ « ils sont intéressés ». On ne peut que le croire, la chaîne qatari est dans l’obligation de se diversifier afin de conquérir de nouveaux abonnées.Elle détient déjà les droits de la Ligue des Champions de Handball et devrait bientôt acquérir les championnats du monde de 2015 à 2017.

Par ailleurs, rapellons que le Qatar possède le PSG Handball et cela lui permettra de le mettre à l’affiche sur sa chaîne, BeIN Sport.

Avec cette sortie, le directeur de la LNH fait donc planer la menace d’un appel d’offres si aucune entente n’est trouvé rapidement avec Canal+.

 

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.