mardi , 11 juin 2019

Canal plus n’est pas inquiété par la concurrence

canal +

 

 

 

 

 

Le groupe  Canal plus, qui présenté ses résultats à la mi-novembre, a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,8% sur les 3 premiers trimestres 2013.

Malgré la concurrence des nouvelles chaines gratuites et de son principale rival dans le sport BeIN Sport, le groupe réussit à augmenter légèrement son chiffre d’affaire à 1 405 M€ au 30 septembre 2013(+0.1% par rapport à 2012).

Le portefeuille d’abonnements à Canal + reste stable à 5,5 millions d’abonnements individuels et collectifs (France métropolitaine, Dom-Tom et Afrique) par rapport à 2012.

Le résultat opérationnel ajusté (Ebita) est en recul à 647 millions d’euros quant à lui, et s’explique selon le groupe « par une hausse des coûts de programme liée à des investissements soutenus dans les contenus et une journée supplémentaire de Ligue 1 mais aussi par un marché publicitaire difficile ».

La maison mère, Vivendi, a annoncé que le groupe commence à voir un effet positif de ses investissements grâce à ses deux nouvelles chaînes gratuites D8 et D17.

A fin septembre 2013, Les Chaînes Canal + affichent 4% (-0,2 pt) de part d’audience en France entière dans un contexte de fragmentation accrue du marché avec l’arrivée de nouvelles chaînes gratuites.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.