Canal plus n’est pas inquiété par la concurrence

canal +

 

 

 

 

 

Le groupe  Canal plus, qui présenté ses résultats à la mi-novembre, a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,8% sur les 3 premiers trimestres 2013.

Malgré la concurrence des nouvelles chaines gratuites et de son principale rival dans le sport BeIN Sport, le groupe réussit à augmenter légèrement son chiffre d’affaire à 1 405 M€ au 30 septembre 2013(+0.1% par rapport à 2012).

Le portefeuille d’abonnements à Canal + reste stable à 5,5 millions d’abonnements individuels et collectifs (France métropolitaine, Dom-Tom et Afrique) par rapport à 2012.

Le résultat opérationnel ajusté (Ebita) est en recul à 647 millions d’euros quant à lui, et s’explique selon le groupe « par une hausse des coûts de programme liée à des investissements soutenus dans les contenus et une journée supplémentaire de Ligue 1 mais aussi par un marché publicitaire difficile ».

La maison mère, Vivendi, a annoncé que le groupe commence à voir un effet positif de ses investissements grâce à ses deux nouvelles chaînes gratuites D8 et D17.

A fin septembre 2013, Les Chaînes Canal + affichent 4% (-0,2 pt) de part d’audience en France entière dans un contexte de fragmentation accrue du marché avec l’arrivée de nouvelles chaînes gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer