samedi , 8 juin 2019

Roland Garros devrait rester en clair sur France Télévisions

Roland Garros

La Fédération française de tennis et France Télévisions sont proches d’un accord concernant les droits de retransmission de Roland Garros.

Lors d’un colloque organisé à Paris par la société d’étude NPA Conseil, Michel Grach, le directeur des médias et des partenariats de la FFT a reconnu que la FFT était en négociation exclusive avec France Télévisions pour les droits en clair du tournoi, soulignant qu' »un accord pourrait être trouvé à la fin de l’année ou au début d’année prochaine ».

« On est confiant de trouver un accord où tout le monde sortira par le haut », a déclaré le représentant de la FFT.

De son coté,  le directeur des sports de France Télévisions Daniel Bilalian, qui participait également à ce colloque à déclaré : « Comme dans toute négociation entre un vendeur et un acheteur la règle est la discrétion ». Il a ajouté qu’un accord devrait intervenir et que celui -ci serait satisfaisant pour les deux parties.

France Télévisions dispose des droits de retransmission de ce tournoi du Grand Chelem jusqu’en 2014 pour 15 millions d’euros par an.

La FFT espérait une revalorisation  sachant que les droits TV de Wimbledon s’élèvent à 30 millions d’euros et ceux de l’US Open à 60 millions.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.