lundi , 10 juin 2019

BeIn Sport à la conquête du monde: Aprés l’Asie, l’Australie.

BeIN Sport

 

 

 

 

Al-Jazeera Sport est pleine mutation.

Al-Jazeera Sport, qui devrait changer de nom et s’apeller BeIN Sport à partir de Janvier 2014, s’installe peu à peu aux quatre coins du monde.

Diffuseur historique au moyen orient et au Maghreb, le groupe a pour ambition de devenir le premier diffuseur sportif mondial.

Après la création de chaînes sportives en France en 2012, puis aux Etats-Unis et plus récemment en Indonésie, le groupe qatari poursuit son implantation rapide en Asie par le lancement à la mi-octobre de BeIN Sport Philippines, et projette des lancements à Hong-Kong, à Taïwan et en Thaïlande..

Nasser Al-Khelaifi , président de BeIN SPORT , a déclaré: «L’Asie est un marché très important et nous espérons nous développer ici et trouver de nouvelles opportunités de croissance  » .

Prochaine étape

Selon les médias locaux, les droits de la Serie A italienne pour le marché australien auraient été obtenu par le groupe qatari, le lancement d’une chaîne serait prévu pour le début de l’année 2014. Celle-ci permettra aux fans australiens de profiter de ce championnat et des différents autres droits sportifs acquis par le groupe, et notamment ceux de la Ligue 1 française.

Rappelons que depuis début octobre 2013, beIN Sport est également disponible au Canada, via le streaming en ligne, par le biais de leur site www.beinsportplay.ca.

La chaîne n’ayant pas encore été autorisée à diffuser au Canada et n’ayant pas trouvé de diffuseur canadien prêt à l’accueillir, ce service en direct est offert gratuitement pour les utilisateurs enregistrés jusqu’au 1er Janvier 2014. A ce jour, BeIN Sport n’a pas évoqué ce qu’il se passera après cette date.

 

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.