Droits TV Top14 : la décision sera rendue le 03 Décembre

Top14

La décision de la Ligue nationale de rugby de procéder ou non à un appel d’offres pour les droits télévisuels du Top 14 sera votée en comité directeur le 3 décembre, a annoncé mardi Paul Goze, président de la LNR. « Une décision sera prise au prochain comité directeur le 3 décembre », a affirmé M. Goze à l’issue d’un comité directeur à Paris durant lequel il a été fait un point sur « les travaux et l’avancée du dossier ».

« On n’a pris de décision dans aucun sens, a ajouté M. Goze. Le fait de ne pas précipiter les choses nous paraît important. » « En plus, contractuellement, dans le cas d’un appel d’offres, le diffuseur qui serait choisi ne pourrait pas être révélé avant le début de l’année 2014 », a poursuivi M. Goze évoquant le risque de « fuites » dans la presse si un choix était fait auparavant.

Le Top 14 est diffusé par Canal+ mais la LNR dispose d’une fenêtre depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 décembre pour dénoncer ce contrat et procéder à un nouvel appel d’offres. L’accord actuel, signé en mai 2011 et courant sur cinq ans (entre les saisons 2011-2012 et 2015-2016), prévoit le versement d’une somme annuelle de 31,7 millions d’euros, dont 4,5 millions de part variable. La LNR a mis sur pied depuis plusieurs mois un comité de pilotage chargé du dossier et qui a procédé les 24 et 25 septembre à l’audition de diffuseurs.

 

 

20minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer