jeudi , 1 octobre 2020

Droits TV Roland-Garros : La F.F.T en colére !

Roland Garros

 

 

 

 

 

Les futurs diffuseurs du tournoi de Roland-Garros seront connus le 10 octobre. Mais depuis le lancement de l’appel d’offres par la Fédération française de tennis (FFT), la situation s’est quelque peu clarifiée.

L’offre est désormais divisée en deux lots: le premier concerne les simples messieurs et dames à partir de 15 heures, et aura l’obligation d’être diffusé en clair.

Le second, qui devrait être remporté par une chaîne payante, offre l’intégralité du tournoi (simples, doubles, juniors, tennis fauteuil). Mais ce dernier devrait donner lieu à une nouvelle bataille entre Canal Plus et BeIN Sport, à l’issue encore incertaine.

« Complètement contraire à la bienséance »

En ce qui concerne le premier lot, réservé aux chaînes gratuites, France Télévisions semble bien positionnée pour garder son dû, que le groupe truste depuis 1987. Actuellement, il verse 15 millions d’euros par an pour diffuser Roland-Garros.

Car si M6 et TF1 ont bien retiré un dossier lors de l’appel d’offres, les deux chaînes ont publiquement fait savoir qu’elles n’étaient pas vraiment intéressées. Ce qu’a moyennement goûté Gilbert Ysern, le directeur du tournoi et directeur général de la FFT.

D’aprés BFMBusiness.com, ce dernier juge l’attitude des deux diffuseurs français « profondément choquante. C’est complètement contraire à la bienséance, d’autant que ces deux chaînes sont par ailleurs partenaires avec la FFT (Roland Garros via Eurosport pour TF1, et les Masters 1000 pour M6) ». Interrogées, les deux chaînes n’ont pas souhaité réagir à ces propos.

Les droits de Roland-Garros bientôt revalorisés

La Fédération française de tennis a bon espoir de revaloriser les droits du plus grand tournoi français, alors que la course aux dotations s’est engagée à travers le monde, et que l’extension des installations de la Porte d’Auteuil nécessite des fonds supplémentaires.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.