lundi , 16 octobre 2017

M6 va probablement diffuser les matchs des bleus selon son président

illustration-equipede-france-foot-fff

breveLors d’une interview accordée ce matin à Europe 1, le président du directoire du Groupe M6 a affirmé que sa chaîne amiral allait « probablement » accueillir la moitié des rencontres de l’Equipe de France à compter de la rentrée 2018. Nicolas de Tavernost confirme ainsi les diverses informations qui indiquent que TF1 et M6 vont conjointement retransmettre les matchs des bleus.

Plus d’un an après leur commercialisation, l’UEFA n’a toujours pas attribué les 40 matchs des bleus qui se disputeront entre 2018 et 2022. Il faut dire que l’instance européenne espérait hausser ses recettes à travers cet appel d’offres. Mais les deux groupes privés ont une fois n’est pas coutume décidé de s’unir pour éviter une nouvelle inflation des droits.

L’ensemble des matchs figurant dans la liste des événements majeurs, les acteurs à péage n’ont aucun intérêt à formuler une proposition. Ce qui permet aux chaines gratuites de résister à la gourmandise de l’UEFA. Il s’agit pourtant de droits très précieux puisque les bleus réalisent régulièrement des cartons d’audiences. Le dernier match des hommes de Didier Deschamps face au Luxembourg a ainsi mobilisé plus de 8 millions de téléspectateurs (32% de pda) soit la deuxième meilleure audience pour un événement sportif en 2017.

Rappelons par ailleurs que c’est La Chaîne L’Equipe qui a glané l’ensemble des autres droits mis en jeu. Ce qui lui permettra de retransmette, chaque année, une cinquante de rencontres des autres équipes européennes en direct et en exclusivité.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

2 commentaires

  1. Sa veut dire quoi que l’a Chaîne l’equipe à acheter les qualifications pour l’Euro et au mondial zone Europe ?

Laisser un commentaire