lundi , 27 mars 2017

La Pro A débarque en clair sur Numero 23

numero23

Numero 23 diffusera la Pro A en clair. Comme on le laissait penser dans notre précédent article, et après l’arrêt de la diffusion du championnat de France par L’Equipe 21, plusieurs matchs seront toujours disponibles gratuitement.

La première rencontre diffusée sera le Match des Champions, liée contractuellement à la Pro A. L’affiche, qui sera également retransmise sur SFR Sport 2 et Ma Chaine Sport le mardi 20 septembre à 20h30, opposera comme chaque année le champion de France, l’ASVEL, au vainqueur de la Coupe de France, Le Mans.

Il y a quelques jours, on vous parlait déjà de la diffusion de matchs de Premier League, avec notamment pour commencer Chelsea/Liverpool le vendredi 16 septembre.

Il faut rappeler que Numero 23 est détenue à 39% par NextRadio TV, propriété de Altice, qui détient elle-même SFR Sport.

L’ensemble du programme TV basket est à retrouver sur notre page dédiée :

BASKET

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

20 commentaires

  1. Pas vraiment bide, C’est au dessus de leurs moyenne mensuel. Cette chaine ne fait que 1%. En plus en 2015 ils ont eu un prime time à 0% d’audience. Donc, c’est mieux vous ne croyez pas.

    • Moins de trois cent mille pour un match de foot, oui, c’est un bide. Numéro 23 rêvait sûrement d’être bien plus haut qu’antépénultième de toutes les chaines pour un match de foot. bien sûr les abonnés SFR ont regardé sur la chaine SFRsport mais ça représente peu. Et d’habitude, lors de multidiffusion, les chaines gratuites font toujours plus que les payantes.
      Alors oui, c’est unbide. Quand on ne fait rien niveau audience habituellement, faire presque rien, c’est mieux, mais ça reste unbide.

      • Alors, tu ne connais pas cette chaine. Depuis le 12 décembre 2012. cette chaine est presque toujours dernière. Là ils ont fait meilleure que NRJ 12 et 6ter. Alors qu’il y a moins d’un mois, au mois de juillet, ils avaient 150000 téléspectateurs de moyenne. Là ils ont fait 270000 c’est une aubaine pour eux. Et encore ce n’est que le début, d’ici la fin de l’année ils espère 1,5 téléspectateurs de moyenne. La PL leur a donné 1,2, c’est bien pour eux. Même France 4 avec un match de l’équipe de France féminine ne fait même pas 300000, pourtant cette chaine est là depuis 2005.

      • Jérémy Tanguy

        L’audience réalisée par le match est à l’évidence très mauvaise, dans la faible moyenne qui est celle de la chaîne en prime-time.

        Un écran publicitaire coûtait pour une base 30 secondes, la modique somme de 10 000 euros pubs durant la retransmission. Les tarifs publicitaires ne constituent pas des prédictions de chaîne mais un relevé comparatif très rapide suffit à s’apercevoir que l’objectif n’a pas été atteint.

        Surtout la diffusion n’a pas eu une résonance extraordinaire. On peut aisément dire que c’est une opération ratée.

      • Tu as 1 de moyenne en math, tu passes à 2 , bravo quel effort. Là c’est pareil. CoMme d’habitude tu ne sais absolument de quoi tu parles. J’imagines bien les annonceurs: les gars vous etres vingtieme chaine, on va donner des millions pour passer notre spot publicitaire.
        Oui je connais les chiffres, mais justement, j’aimerais que tu donnes les vrais chiffres, avec une vraie analyse et pas un : ouaiis c’est genial 250 000 personnes ont suivi le match. Ce qui est le comble de la débilité, désolé. Quand je vois le nombre de betises que tu debites, il faudrait que le gouvernement t’embauche, on rigolerait encore plus.
        Dire que çà a marché, non mais sérieux…
        Débat clos, car il n’y a pas de débat. Pour lemoment, la PL sur numero 23 est un bide. Esperons pour eux que ça remonte.

      • NumeRo 23 a fait 250 000 hier avec Revelations. bravo, ils cartonnent…mdr…
        C’est marrant, une emission qui ne coute rien, et qui est considéré comme une émission que personne ne regarde fait autant que lefoot…. Bizarre bizarre… Un truc federateurcomme lefoot qui fait autant que Revelations, j’appelle ça… Un biiiiiide

      • Révélations est un carton pour eux, c’est un bon programme qui coute plus cher que le foot qu’ils mettent en double avec SFR Sport. Si par exemple je te donne 1000 euros de salaire et que je t’en donne 500 de plus, sans avoir fait plus d’effort, tu me diras je n’en veux pas. Les chaines de la TNT souffrent pas mal car ils sont beaucoup. L’audience n’est pas extensible, 1,2 est mieux que leurs moyenne à à,6 du mois de mai. C’est leurs premiers essai et ils vont grimper en flèche avec la PL. Si ils avaient eu 100000 téléspectateurs à regarder la PL. Là j’aurais aussi dit que c’était un bide. Pas là, c’est une audience honorable pour cette chaine qui fait aussi bien que des chaines comme NT1 ou France 4.En plus, de faire une comparaison entre le vendredi et le lundi est aberrant. Vous ne vous connaissez pas du tout en tv. Là révélation a fait mieux que 5 chaines, car il y a eu 2 mastadonte à plus de 4,5 millions lundi et 3 millions vendredi. Ne comparais pas ce qui ne l’est pas.

      • Jérémy Tanguy

        Tu racontes vraiment n’importe quoi.

      • Il faut simplement attendre que La chaine Numéro 23 grimpe en audience. Pour être à 1,5 à la fin de l’année comme prévu. Et là on aura des matchs de PL à 1,8, soit 500000 téléspectateurs. Et encore, je pense que cette chaine va avoir dans le même score que France au final. C’est à dire environ 2 à 2,5 de points d’audience.

      • Nicolas Messant

        Le sport sur Numéro 23, ça marche pas : seulement 52 000 téléspectateurs (0,2%) hier soir pour le match ASVEL – Le Mans.

      • Sur l’équipe 21, c’était 70000 spectateurs. Ce n’est pas le sport mais le basket français qui est délaissé.

      • La Pro A sur l’Equipe tournait parfois autour de 100000 voire un peu au dessus. Mais la chaîne bénéficiait déjà quelque peu de sa nouvelle orientation. De toute façon, un feuilleton sportif incomplet ne fera jamais le plein de télépectateurs, surtout quand la fin est payante. Les fans préfèreront s’abonner à SFR tandis que le grand public ira voir ailleurs. L’Equipe a lâché l’affaire pour cette raison.

      • Par contre mettre un match de PL avec les grands matchs du vendredi. Donc, là ils vont avoir un peu plus, genre 500000 téléspectateurs en fin d’année. Déjà, ils ont mis 270000, alors qu’il n’y avait pas de pub.

    • Mettez la PL sur TF1 et France 2. Et vous verrez si le match fait moins de 300000 téléspectateurs. Vous n’y connaissez vraiment pas grand chose à part le sport ici. Vous êtes vraiment des Sportix.

  2. Bide pour le match de foot à moins de 300 000 téléspectateurs. Espérons que le basket attire un peu plus.
    Pas assez de com surement pour le foot (et le fait que la PL n’intéresse finalement pas grand monde). le basket a peut etre plus de chance, mais il faudrait un max de pub.

  3. Et dire que cette chaîne a failli disparaître en Juin car elle ne respectait pas le cahier des charges imposé par le CSA ! Comme quoi … L’arrivée du sport sur ce canal va peut être booster son audience , car franchement les tatoueurs et autres chasseurs de fantômes n’attiraient pas les foules .

  4. C’est déjà plus cohérent d’avoir une diffusion d’une partie de la Pro A sur Numéro 23 que sur l’Equipe 21. Bonne nouvelle pour le basket français et ses supporters.

Laisser un commentaire