lundi , 16 janvier 2017

SFR Sport 1 : Les détails du lancement de la chaine de la Premier League

PL SFRSPORT

Les choses se précisent encore concernant SFR Sport 1, la chaîne centrée sur la Premier League, avec plusieurs annonces concernant le dispositif et l’ossature de l’antenne.

La grille

Pour rappel, entre 5 et 6 matchs de chaque journée seront proposés en direct. Durant la semaine, l’ensemble des rencontres bénéficiera de 4 fenêtres de rattrapages sur l’antenne. Antenne qui sera exclusivement consacrée au championnat anglais, avec des rediffusions de matchs des saisons précédentes pour combler la grille. L’ensemble des matchs en direct est à retrouver sur notre page football :

FOOTBALL

Les journalistes et consultants 

L’équipe de consultants avait déjà été évoqué. Nous connaissons désormais les journalistes qui les accompagneront. Deux duos de commentateurs ont été formés pour couvrir les matchs dans les stades anglais :

  • Luigi Colange (ex beIN) et Jérôme Rothen
  • Jérôme Sillon et Éric Di Méco

L’offre magazine

Pour revenir sur les rencontres du jour, PL Zone sera diffusé le samedi et le dimanche. D’une durée de 2h, le magazine bihebdomadaire sera présenté par Salim Baugmally avec l’appui de Emmanuel Petit ou Christophe Dugarry notamment. La part belle sera donnée aux images.

Half Timedéjà annoncé, sera quant à lui incarné par Emilie Broussouloux et Julien Momont. Il s’agira chaque dimanche à midi d’aborder avec un ton décalé les matchs du week-end et de découvrir la culture anglaise sous le prisme du football.

D’autres rendez-vous, sur lesquels la chaîne n’a pas encore communiqué, devraient être proposés en semaine.

La distribution 

Pour son lancement le 13 août à midi, la chaîne sera exclusivement disponible pour les abonnés SFR :
– SFR CABLE et FIBRE : canal 16 et canal 150
– SFR ADSL : canal 28

Comme nous vous l’avions révélé, la chaîne sera incluse dans les forfaits Power. Mais ce n’est pas pour autant que les non-abonnés à SFR doivent se faire une raison. En effet, SFR est actuellement en discussions avec les FAI et Canal+ afin de vendre sa chaine à l’image de beIN SPORTS. Mais rien pour l’instant ne semble avoir avancé sur ce dossier sensible pour les diverses parties.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

33 commentaires

  1. pour mois c correct la maintenant je paye 11.99 euros pour red fibre + tv
    et sfr sport 9.99 + canal sat grand panorama 25 euros
    en tout 47 euros

    j’ai etait avec orange je paye 52 euros en + y’a rien

  2. il faut laisser couler SFR, des esclavagistes des temps modernes 5000 suppressions de postes pour financer le foot, le réseau SFR est nul, la qualité des service est honteuse à boycotter absolument

    • franck LIGNEUL

      Tout à fait d’accord, cette prise en otage d’un programme sportif par un FAI est honteux!!…je pense à tous ceux qui sont coincés par contrat avec leur FAI et qui ne peuvent changer tout de suite et qui seront privés de foot anglas à cause de SFR….ils devraient être obligés de proposer cette chaine en pack pour les autres FAI de façon à ne pas obliger les gens à changer obligatoirement de FAI….C’est une HONTE…Que fait l’organe de contrôle de la concurence en France???

  3. si aucun accord est trouvé rapidement entre canalsat et autres , je pense que beaucoup de résiliations de contrats vont être effectifs pour tous les fai et consorts car ils nous prennent pour des imbéciles.

  4. le frequence de sfr sport 1

  5. Très en colère de rater le championnat cette année, et le match de samedi entre Arsenal et Liverpool.
    Le fait que la possibilité de voir la saison soit liée à un FAI est proprement scandaleux ! Sans compter que je me vois bien arriver chez Orange et leur dire je vous quitte (téléphone, internet etc …) parce que SFR diffuse le foot ! 🙂 Ils vont me rire au nez et me faire payer mon abonnement jusqu’à la fin de ma période en cours jusqu’à la date d’anniversaire.

    Je suis révolté par cette histoire depuis l’automne dernier mais ce ne semble choquer personne, ni même les médias !

    • 100 % daccord. sans un accord avec orange etc sfr aura une perte enorme. Faut un peu de patience je crois. Il nous reste 4 jours pour que sfr se reveille

      • Tout à fait d’accord, être obligé de changer de fournisseur d’accès à Internet pour avoir accès à des programmes télévisés sportifs étranger est tout bonnement scandaleux!!…Ou est l’organisme de régulation de la conccurence??…Et surtout que fait-il??…pousser les gens à aller vers du streaming illégal, ou alors ouvrir un compte chez les parieurs ??

    • Si si ne te sens pas seul. Beaucoup de footeux sont révoltés de ce monopole d’un FAI. Comme je le disais plus bas j’espère et je pense qu’ils vont se planter. On ne va pas changer de FAI juste pour pouvoir regarder du foot, ça n’a pas de sens.
      SFR va à sa perte s’ils ne vendent pas les droits du foot anglais à canal ou bein.

  6. Si ils ne partagent(vendent)pas,ils vont se planter grave.boycottons cette chaine qui utilise un lynchage en regles de 5000 personnes qui vont se retrouver au chômage,pour que quatre pelerins regarde la premier league
    C est honteux

  7. Je suis Anglais, vivant en France et serait heureux de payer un prix juste pour l’abonnement à EPL (~ 10 € / mois). Mais si je dois changer d’Orange (merde) Livebox à SFR (encore merde), obtenir une nouvelle boîte (merde). . . bla bla. . . et sauter à travers une douzaine de cirque cerceaux, (merde) alors tout ce que je peux dire est « Il aurait été mieux si SFR avait bien réfléchi avant de jeter leur argent dans la Tamise » parce qu’ils ne reçoivent pas le mien. Excusez mon risible français.

  8. Bonjour,

    Je suis abonné à la Box Numéricable/SFR, cela veut-il dire que je vais pouvoir jouir de la BPL cette année juste en payant mon abonnement mensuel comme je le fais déjà??

    Cordialement, RS

  9. J’espère que SFR va se planter. De toute façon je ne pense pas que les gens changeront de FAI juste pour pouvoir regarder un championnat de foot à la TV.

  10. Bonjour à tous,
    Savez vous si avec Canalsat ou Orange TV, nous pouvons nous abonner à des chaines étrangères comme SkySports pour regarder la PL, et arrêter de dépendre de cette nouvelle chaine SFR ?

    • franck LIGNEUL

      JE ME SUIS RENSEIGNé auprès de SKY SPORT….c’est horriblement cher!!…solution à laisser tomber

  11. Mais la première league ne devrait pas être aussi retranscrit sur MCS TV?

  12. Sur son site sfr annonce « Profitez de la chaîne 100% Foot dont la
    « Premier League » en exclusivité française dès le mois d’août ». Cela ne veut-il pas dire que les discussions avec les autres opérateurs sont closes ? et que la premier league ne sera diffusé que sur sfr sport ?

  13. Même en changenant de nom pour MCS chez les fai ou Canalsat, SFRSPORT resterais apparent sur les bonnettes des micros, sur les incrustations écran ect … c’est difficilement envisageable.

  14. On dirait que le webmaster a retiré des commentaires ! PFFF…

    • Jérémy Tanguy

      Tous les commentaires sont approuvés ; exceptés ceux qui abordent des sujets sensibles et totalement hors-sujet.

  15. Après avoir racheté à prix d’or les droits de la PREMIER LEAGUE et être en train de lancer des nouvelles chaînes sportives comme s’il n’y en avait pas assez comme çà, apprendre que SFR va supprimer 5000 emplois est tout simplement INADMISSIBLE, RÉVOLTANT et SCANDALEUX !!!

  16. Pourquoi il y a que 2 duos de commentateurs alors que C+ diffusait 3 matchs le Samedi ?

    • Nicolas Messant

      SFR a annoncé que les deux duos de commentateurs qui iront commentés les rencontres dans les stades anglais. Les autres matchs seront commentés en cabine depuis Paris par d’autres commentateurs dont les noms ne sont pas encore officialisés.

      • D’accord, merci pour la réponse
        je trouve ça dommage quand meme, C+ se déplaçait pour chaque match il me semble

      • Canal+ ne se déplacer pas pour tous les matchs… La plupart du temps, le match du lundi était commenter directement de Paris, celui de samedi 18h30 également…
        En règle générale, quand les matchs ne concernait pas un des membres du Big four, souvent les commentaires se faisait directement en studio.

  17. donc, les chaines vont changer de nom ou sinon… la PL sera remise en vente ?

  18. Les accords avec les autres FAI ont-ils une chance d’être mis en place avant le début de la saison?

    • Télézappeur

      C’est compliqué à savoir. Les informations sont rares.
      Aux dernières nouvelles :
      – Orange, Free et Bouygues ne sont pas très chauds pour commercialiser une chaine du nom d’un concurrent majeur. De ce côté, il semble difficile de voir un accord sans changement de nom.
      – SFR demande à Canal une somme exorbitante (plus que les droits exclusifs du contrat précédent de PL) pour la diffusion du bouquet de chaines.

      C’est une négociation, mais ce n’est pas très bien parti, d’autant plus qu’une situation globale bloquée pourrait profiter à Canal+.
      En effet, si SFR Sport reste une exclusivité SFR (de sa volonté ou pas), le groupe n’arrivera pas à drainer des abonnés suffisamment pour rentabiliser l’investissement. L’échec commercial serait inéluctable, même si le groupe édulcore le prix de la PL dans l’ensemble de son parc de clients et dans sa gestion des effectifs (5000 suppressions de postes annoncées ce jour).

      • ils ne pourraient reprendre le nom de MCS pour les 3 FAI ?

      • La volonté de SFR est bien de se positionner aussi en tant que fournisseur de contenus et être identifié ainsi donc ne pas afficher le nom SFR sport en cas de diffusion chez les autres FAI n’aurait pas vraiment d’intérêt en rapport à leur stratégie.

Laisser un commentaire