La Premier League diffusée sur une nouvelle chaine, SFR Sport ?

La Premier League diffusée sur une nouvelle chaine, SFR Sport ?

MCSSFRSPORT

Vers la fin de Ma chaine sport, MCS Tennis et MCS Extrême ?

Alors que des rumeurs évoquaient la semaine dernière une volonté affichée en coulisse par Altice visant à partager avec la concurrence les droits de la Premier League, Canal+ en tête, les abonnés fibre aux offres de Numéricable ont reçu ce vendredi un mail justifiant une hausse tarifaire par l’arrivée future de nouveaux service comme SFR Presse qui permettra aux abonnés d’accéder à certains magazines et de nouvelles chaines, à savoir SFR News et SFR Sport.

La Premier League en exclusivité

Le document promotionnel indique que cette chaine diffusera le rugby anglais (acquis par MCS à compter de septembre prochain), le basket (MCS diffuse depuis cette saison la Pro A), les sports extrêmes et surtout la Premier League en exclusivité. Cette nouvelle offre promet ainsi l’équivalent des principaux droits actuels des chaines MCS, à l’exception du tennis dont les contrats sont en cours de renégociation.

Cette nouvelle marque semble destinée à absorber l’actuel MCS en fort déficit d’image. L’opérateur pourra facilement appliquer le système de numérotation en plusieurs canaux à la façon de beIN SPORTS, afin de diffuser plusieurs rencontres en même temps.

Le précédent Orange Sport

Ce nouveau nom rappelle la défunte Orange Sport. Souvenez-vous, en 2008, l’opérateur mobile faisait une entrée fracassante dans l’univers des droits sportifs, en s’adjugeant une affiche de Ligue 1 et la Bundesliga. SFR Sport pourrait être réservé aux abonnés aux offres de l’opérateur, avec le risque de voir de nouvelles batailles judiciaires à la clé.

Si SFR décide de partager sa nouvelle offre sportive, les négociations pour distribuer l’ensemble s’annoncent tendues. En effet, Canal+ a récemment obtenu la fin de l’exception permettant à Numéricable de continuer à commercialiser Eurosport et que l’Autorité de la concurrence réfléchit actuellement à autoriser ou non l’accord entre Canal+ et beIN SPORTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer