samedi , 16 septembre 2017

beIN SPORTS disponible en Espagne

beIN sports espagne

beIN SPORTS désormais disponible en Espagne

Alors que beIN SPORTS ne devait être officiellement lancée que le 1er Août, le groupe a accéléré son lancement pour être disponible depuis le 1 juillet 2015. Le bouquet, détenu a part égale entre Mediapro et beIN Media Group, remplace Gol télevision. Pas de surprise, ce sera le même habillage que les autres beIN SPORTS et la chaine se lance avec un portefeuille de droits conséquents comme vous avez pu le lire sur ce site, la Ligue des Champions en intégralité et la Ligue Europa en exclusivité, la Serie A, la Ligue 1 auxquels viennent s’ajouter les droits toujours détenus par Mediapro, comme la Premier League, les championnats belges et portugais etc.

beIN SPORTS reproduirait la même chose qu’en France, un canal de diffusion dans un premier temps et 8 à 10 canaux évènementiels beIN MAX. La chaine devrait également lancer dans les prochains jours son offre beIN SPORTS Connect.

Où voir la chaine et pour quel prix ?

Pour l’instant, seules les plateformes en ligne TotalChannel et Gol T hébergent la chaine. Elle est toujours en négociation pour les autres plateformes. Telefonica, fournisseur d’accès ADSL et récent acquéreur de Canal+, a fait savoir que la chaine ne serait pas disponible avant « au moins le 1er août ».

Mais une autre interrogation demeure : Le prix. Gol Télévision était proposé à 19,90€ par mois. La chaine va t-elle garder ce tarif ou va t-elle se lancer avec un tarif compétitif comme ce fut le cas en France? Pour le moment, la chaine est proposé gratuitement aux abonnés de Gol T jusqu’au 31 août, le temps de lancer officiellement la nouvelle offre.

Objectif Liga!

Même si le portefeuille de droit de la chaine est conséquent, il manque évidement le championnat national. Alors que Mediapro détient les droits de 38 des 42 équipes des deux premiers championnats (seuls manquent le Barça, le Celta, l’Espanyol et la Real Sociedad qui appartiennent à Telefonica), beIN SPORTS ainsi que la Liga poussent à adopter les droits centralisés dès cette année, soit un an plus tôt que prévu.

Aujourd’hui, il n’y a aucune visibilité sur la diffusion de LaLiga que ce soit au niveau national ou international. Chose incroyable alors que le championnat devrait débuter à la mi-août. On devrait en savoir un peu plus dans les prochaines semaines selon la ligue.

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

6 commentaires

  1. Attention la aussi ! un proces est risque entre Mediapro et Telefonica !

Laisser un commentaire