FC Nantes : les supporters suggèrent une idée géniale aux Kita pour le futur entraîneur

Avatar photo
Journaliste sportif passionné d'économie du sport et des droits TV, Baptiste Lacomme décrypte les stratégies des plus grands clubs et athlètes mondiaux. Son expertise sur le football et les enjeux du sport de haut niveau offre aux lecteurs de Médiasportif un éclairage précis et passionné.
  • Les supporters nantais suggèrent le recrutement de Grégory Poirier comme futur coach.
  • Le technicien est désormais libre après la fin de son contrat au Red Star.
  • La direction Kita doit choisir un profil capable de viser la remontée.

Le FC Nantes patauge dans sa recherche d’un nouveau patron technique pour opérer en Ligue 2 alors que le mercato des coachs s’emballe. Grégory Poirier devient la cible privilégiée des tribunes puisque l’homme est libre depuis mercredi après son aventure au Red Star. C’est un profil qui sort du lot, surtout quand on voit le manque de vision stratégique actuel. Le coach a 43 ans.

Le parcours de l’intéressé à Martigues et au Red Star prouve une capacité réelle à bâtir des blocs compacts, ce qui est vital pour sortir du bourbier. Les observateurs apprécient son expertise des divisions inférieures, mais est-ce suffisant pour gérer la pression d’un club historique ? La connaissance du football français est un atout, mais le saut vers Nantes reste un risque colossal pour tout technicien.

Grégory Poirier est libre depuis mercredi dernier

Sur X, l’idée lancée par Emmanuel Merceron a créé un effet de souffle immédiat avec des retours très positifs. Zengear affirme que c’est la « Meilleure option que tout ce que j’ai pu lire à ce jour » et FCNHistory valide « sans hésitation ». On voit ici un besoin viscéral de rupture avec les méthodes classiques, car le public en a marre des cycles sans fin.

Cette adhésion populaire est fascinante, car elle montre que le public veut un entraîneur moderne capable de bosser avec des budgets restreints. Ali Pacha a aussi validé l’option, et c’est assez rare de voir un tel consensus sur un profil qui n’a pas encore coaché dans l’élite. Le mec est libre. Est-ce que les Kita vont enfin écouter la base ?

Lire aussi : Mercato – RC Lens : un entraîneur de Ligue 1 pourrait remplacer Pierre Sage au club

La direction, composée de Waldemar et Franck Kita, se retrouve face à un dilemme tactique où le choix du coach déterminera la survie sportive. Le profil de Poirier, habitué aux projets de développement, permettrait d’éviter le piège des noms ronflants sans ambition réelle, alors que le club doit impérativement viser un retour rapide en Ligue 1 pour ne pas couler financièrement.

Si on analyse froidement le dossier, le recrutement d’un technicien issu du Red Star, avec sa culture du résultat, et son approche pragmatique, et sa gestion humaine, pourrait être le déclic. La direction hésite encore, mais le risque de rater le coche est réel, car le temps presse et les joueurs attendent un cadre précis, rigoureux, et tranché pour reprendre le chemin des victoires.

Bouton retour en haut de la page
NE RATEZ PAS CECI
Fermer