Mercato OM : deux clubs de Premier League ciblent un cadre, ça chauffe !

L’Olympique de Marseille doit vendre des joueurs pour équilibrer ses finances suite à l’absence de Ligue des Champions. Le milieu Quinten Timber attire ainsi l’intérêt d’Aston Villa et de Crystal Palace pour un transfert estival.

Le club marseillais se retrouve dans une position très difficile car il doit réduire sa masse salariale et réaliser des ventes importantes. Cela est dû au fait que l’équipe ne s’est pas qualifiée pour la Ligue des Champions et donc la direction doit changer de stratégie.

Par conséquent des éléments importants du groupe pourraient être sacrifiés pour les comptes. Le milieu néerlandais Quinten Timber est ainsi devenu une cible pour plusieurs équipes étrangères alors qu’il est arrivé seulement durant le dernier mercato hivernal depuis Feyenoord.

Ce joueur a été remarqué pour son volume de jeu et sa polyvalence même si son temps de jeu a été limité. Sa valeur marchande est estimée entre 25 et 30 millions d’euros ce qui est très utile pour le club.

Des prétendants anglais et des liens familiaux

En Angleterre Aston Villa est le club le plus avancé sur le dossier pour renforcer son milieu. Crystal Palace suit aussi de près la situation du joueur car ils veulent augmenter la profondeur de leur effectif actuel.

Le joueur ne semble pas fermé à l’idée de partir car la Premier League est une étape majeure. De plus son frère jumeau Jurrien Timber joue déjà à Arsenal et cela peut faciliter son adaptation rapide.

C’est un argument de plus pour les clubs anglais qui sont dans la bataille. Le profil de box-to-box moderne est très recherché pour récupérer et orienter le jeu selon les observations techniques.

Un arbitrage financier pour l’été

L’OM doit gérer un mercato sous contrainte financière donc le dossier Timber pourrait être la clé de l’été pour reconstruire l’effectif. Des offres concrètes devraient arriver dans les prochaines semaines selon les informations.

La direction devra trancher entre garder un talent prometteur ou vendre. L’arbitrage sera difficile entre la performance sportive et le besoin d’argent pour stabiliser la situation comptable du club phocéen.

En résumé le club doit envisager un grand nettoyage de son effectif. L’absence de revenus liés à la compétition européenne force Marseille à envisager le départ de cadres comme le milieu néerlandais.

Bouton retour en haut de la page
NE RATEZ PAS CECI
Fermer