FC Nantes et les Kita : Daniel Riolo exige un départ XXL !

Daniel Riolo a critiqué la direction du FC Nantes après des débordements au stade de la Beaujoire. Le journaliste estime que les Kita doivent quitter le club car ils le ruinent depuis 20 ans.

Le chroniqueur Daniel Riolo a parlé durant l’émission L’After Foot. Il a expliqué que la colère des supporters nantais est compréhensible face à la situation actuelle du club. Il ne veut pas blâmer les fans qui ont manifesté.

Selon lui le club est traîné dans la boue depuis 20 ans. Il a été dit que les dirigeants font très mal le club et qu’ils ne font absolument rien pour sauver l’institution sportive.

Le journaliste a mentionné Vahid Halilhodžić en lui témoignant son respect. Il a souligné le courage de cet entraîneur alors que le club est mort et descend en Ligue 2 selon ses propres termes.

Une gestion financière critiquée

Daniel Riolo affirme que le club n’appartient pas aux Kita même si l’appartenance financière est détenue par eux. Pour lui un club représente surtout une ville et des infrastructures locales.

Il a précisé que ce n’est pas une franchise privée. Puisque le club utilise les infrastructures d’une ville il y a donc une dimension de service public qui doit être respectée.

Le président est accusé de se moquer des gens. Il est dit que ce président ruine le club depuis 20 ans et qu’il n’a jamais été accepté par l’administration locale.

L’absence des dirigeants

Le chroniqueur a dénoncé la lâcheté des dirigeants. Il a remarqué que ces personnes ne sont pas venues lors du match alors que la situation est devenue totalement impossible.

Le journaliste a conclu en disant qu’il faut partir. Cette position a été saluée par de nombreux supporters nantais sur les réseaux sociaux après la diffusion de ses propos.

Le match contre Toulouse a été marqué par des envahissements. C’est ainsi que les supporters ont voulu interrompre la rencontre pour manifester contre la direction actuelle du club.

Bouton retour en haut de la page
NE RATEZ PAS CECI
Fermer