Mercato : le Stade Rennais hésite entre Bentaleb et une surprise lensoise

Écrit par Baptiste Lacomme
Le club rennais adopte une stratégie offensive pour le prochain marché des transferts. La direction souhaite profiter des fins de contrat pour se renforcer sans dépenser sur les transferts, en scrutant activement les profils disponibles gratuitement en juin prochain.
Parmi les cibles prioritaires figure Nabil Bentaleb. Ce milieu de terrain du LOSC, âgé de 31 ans, termine son contrat le 30 juin. Il peut évoluer en sentinelle ou en milieu relayeur, représentant une option expérimentée et très attractive pour le SRFC.
L’international algérien ne serait pas seul dans le viseur. Rennes étudie également la situation d’Arthur Avom, un jeune milieu de 21 ans évoluant au FC Lorient. Ce profil a également séduit Pierre Sage au RC Lens par le passé.
Lire aussi : RC Lens – Mercato : Les Sang et Or vont réaliser un coup de génie en défense !Une concurrence accrue en Ligue 1
L’intérêt pour Nabil Bentaleb dépasse les frontières de la Bretagne. Plusieurs formations du top 6 de la Ligue 1, dont l’OM, l’OL et le RC Lens, sont à l’affût pour récupérer le joueur disponible gratuitement cet été.
De son côté, le LOSC tente encore de retenir son élément. Bien qu’une proposition de prolongation ait été transmise, le club nordiste doit gérer les dernières échéances sportives avant de trancher sur l’avenir du joueur.
Cette approche du marché, centrée sur des opportunités à moindre coût, permet au Stade Rennais d’explorer plusieurs pistes simultanément. Le club discute avec pas mal de joueurs en fin de contrat pour optimiser son budget.
Des profils variés pour le milieu
L’association de Nabil Bentaleb et Arthur Avom montre une volonté de diversifier les âges. Rennes cherche à allier l’expérience d’un joueur de 31 ans à la projection d’un talent de 21 ans.
Lire aussi : OL Mercato : Lyon recrute et deux nouveaux joueurs vont enflammer l’équipe cet étéL’absence d’indemnités de transfert pour Bentaleb rend le dossier particulièrement prioritaire. Dans un marché financier complexe, le recrutement de joueurs libres est devenu une priorité stratégique pour maintenir la compétitivité du club.
Le club breton reste donc en veille active sur ces deux dossiers. L’objectif est de finaliser ces arrivées dès l’ouverture officielle du mercato estival pour stabiliser l’entrejeu de l’équipe.










